Sakura + Yamamoto = c’est l’Été !

J’ai beau scruter la surface et les bordures, je ne vois pas la moindre nageoire. Ça fait maintenant une bonne quinzaine de jours que je n’ai plus vu de boule d’alevin protégée par un mâle ; la fraie des bass semble belle et bien terminée.

Depuis le 1er mai il fait plutôt chaud et les brochets ont la gueule fermée… Et pour dire vrai, je suis en manque de touches ! Je vais pouvoir ressortir les leurres à bass !

Voilà l'été !

Je décide donc de commencer cette session bass en grattant en « Texan » dans les bois. Mon Hula Grub 5’’ Gary Yamamoto descend le long d’un tronc quand il se fait discrètement intercepter. La fine touche a bien raisonné dans ma Ten Fighter 6’10 MH : Ferrage, … loupé ! Ça commence bien…
Je ramène rapidement mon montage pour lui refaire une beauté et réitère mon lancer ; nouvelle touche, du même style que la précédente, le fil se décale et se tend ; je ferre ; cette fois ci c’est pendu !
Le poisson vient rageusement secouer ça large gueule en surface. Après un âpre combat au milieu des troncs, j’arrive enfin à m’en emparer. C’est un joli poisson de 52cm !

Leurre souples Yamamoto

Je continue ma prospection en me focalisant sur les troncs et arrive à enregistrer d’autres captures, quand je vois en pleine eau du baitfish sauter : une chasse !!!
Je me saisi aussitôt de ma Trinis Néo Casting 7’ H montée avec un Slit Shad 4’’ et lance dans le tas.  Quelques tours de manivelle plus tard : Fish ! Un nouveau bass.

Slit Shad

Le lendemain, changement de spot ; le plan d’eau est farci d’herbiers, l’eau est cristalline mais difficile de localiser les poissons. Je choisi de prospecter les trouées d’herbiers au Pop’n Dog 40F coloris Cicada (025).  Je laisse mon popper immobile de longs moments avant de lui faire faire un pop et attends à nouveau. Dans cette eau limpide les poissons le localisent de loin et viennent le happer au ralenti ! C’est vraiment génial quand la pêche est comme ça.

Pop'n Dog Sakura

Un tronc couché dans l’eau me rappelle au souvenir du poisson de la veille… Je pose discrètement mon montage au cœur de l’obstacle et aussitôt ressent un coup de fusil.. Pendu !
Décidément la combinaison Hula Grub et Ten Figther me réussit bien : 50cm tout pile !

Leurre Gary Yamamoto

En ce week-end de juin le soleil et la chaleur sont écrasantes et les bass sont agressifs ; ça y est c’est l’été !

A bientôt,
JP