Concours GN Carla de Serre Ponçon – Deuxième Manche.

Nous sommes dimanche, il est 6h15, les compétiteurs se retrouvent pour un petit déjeuner offert par le club organisateur.

Concours GN Carla de Serre Ponçon – Deuxième MancheConcours GN Carla de Serre Ponçon – Deuxième Manche

Les bateaux sont tous à l’eau, derniers préparatifs.

Concours GN Carla de Serre Ponçon – Deuxième Manche

6h30 Briefing ! Annonce des séries de départ….

L'équipe Sakura au briefing

et 7h00 départ de la première série….

L'équipe Sakura au départ

Tristan trace une route sur le sondeur afin de ne pas oublier quelques postes à perches que nous souhaitons pêcher.

L'équipe Sakura au départ

C’est parti !
Arrivés sur le premier poste nous constatons que les perches sont bien là, c’est déjà ça !

Mais nous avons beau alterner toutes sortes de techniques ou d’animations nous ne prendrons qu’une trentaines de perchettes non maillées. Nous essayons une structure, un magnifique pont noyé, que nous avions repéré l’année dernière, mais là aussi que de la petite perche !

Le temps passe très vite et toujours pas de poisson au vivier. Nous décidons de passer au brochet en alternant shad, spinnerbait Monarc et Bomba Crank.

L'équipe Sakura en action

Tout à coup, à quelques mètres du bateau, j’aperçois un brochet qui suit mon shad, mais celui ci  replonge en apercevant le bateau, je suis très déçu car les touches sont rares, nous nous écartons un peut et relançons sur la zone. Au bout de quelques minutes …. fish ! Je prend une belle touche sur le tombant, Tristan se jette sur l’épuisette, c’est bon.

L'équipe Sakura en actionBrochet pour l'équipe Sakura

Le  premier brochet de cette manche : 69 cm.

Brochet pour l'équipe Sakura

Nous ne voulons pas rater le pic d’activité, nous tournons rapidement sur plusieurs postes. Tristan prend lui aussi une touche franche et « rentre  » notre deuxième brochet. Un peu plus petit, mais ça maille. 52 cm !Brochet pour l'équipe Sakura

 

Il ne reste que quelques minutes, nous retournons faire quelques lancers, tout peut basculer si vite. Un poisson de plus et c’est le podium ou peut-être la victoire ! Et … Fish ! Nous y croyons, mais ce nouveau brochet qui est dans l’épuisette nous semble malheureusement « juste ». Vite la réglette. 48 cm , zut !!
C’est fini, il faut rentrer !

Brochet pour l'équipe Sakura

Les concurrents rendent leur fiche de capture.

Un grand bravo aux pêcheurs qui font un podium 1 : Beaumet / Rollet 2 : Laupin/ Menteur  3 : Maestrello/ Juglaret. Pour notre part nous terminons à la 7 ème place.IMGP0748

Satisfaits de notre weekend malgré une pêche un peut compliquée. Le lac et le cadre sont magnifiques et nous sommes toujours très contents de revoir nos amis compétiteurs et membres du Carnafish 05. Un grand merci pour l’accueil et l’organisation de ce concours , il ne nous reste plus qu’a reprendre la route en espérant que le 4×4 tienne le coup !

Merci à l’équipe Gilles / Paban de nous avoir suivis lors du retour « au cas où » ! Un petit arrêt forcé à Aix en Provence pour laisser refroidir le moteur et nous en profitons pour manger une pizza. Arrivés sains et saufs à la maison vers 21h00, ouf !Fin d'épreuve pour Sakura

Rendez vous le weekend prochain sur le lac de Grangent (Loire) pour la suite du Championnat de France GN CARLA.

A Bientôt,
Laurent et Tristan Poulain