Le matériel le plus adéquat pour utiliser les lames vibrantes (aussi appelées « blades ») de notre gamme est le baitcasting pour les modèles lourds et le spinning pour les leurres plus légers. La raison est simple : le bait casting permet une rapidité et une cadence de lancers propre au power fishing et en plus, comme il ne suffit que de lancer et ramener plus ou moins régulièrement ces leurres, ce type d’équipement se prête très bien, par ses caractéristiques, à ce jeu là.
Les lames vibrantes sont plus souvent animées dans le sens vertical ce qui justifie alors un équipement spinning qui facilite la libération du fil notamment avec un poids de lames vibrantes léger. Évitez les ferrage brutaux qui risquent d’éjecter le leurre de la bouche du poisson.
Pour de nombreux leurres à récupération linéaire (minnows, crankbaits) , il vaut mieux effectuer un ferrage ample sur le côté. le fait que ces leurres soient aussi équipés d’hameçons doubles ou triples suffit pour que le poisson se pique tout seul, simplement en lui offrant une légère résistance.