Croatia Tour Part.1 : ZAGREB

Croatia Tour Part.1 : ZAGREB. A l’occasion de la 3ème Sakura UL Kup, je me suis rendu en Croatie pour partager un moment avec nos sponsos et distributeur, mais aussi découvrir leurs terrains de jeux. Cette petite semaine a démarré tel un marathon, et les premiers jours de ce « Croatia Tour » nous ont conduits autour de Zagreb, la capitale.

Comme l’année dernière je n’avais pas eu la chance de toucher de gros aspes, c’est tout naturellement que Marko me conduit sur les rives de la Sava pour retenter l’expérience.
Équipé d’une  Ryokan 902 MH, j’aurais 270cm de longueur pour catapulter mes leurres à distance ! Assez rapidement, les premières chasses éclatent sur la berge opposée. Malgré l’insistance de Marko pour mettre des leurres légers et silencieux, je décide de monter un Mister Joe 105 qui est le leurre qui se lance le mieux dans ma boîte ! Celui-ci couplé à la Ryokan me permet d’être suffisamment précis pour placer mes leurres, à distance, au milieu des chasses qui éclatent ! Le résultat ne se fait pas attendre ! Les premiers aspes succombent rapidement à la nage dynamique et bruyante de ce Mr Joe 105. Mais l’incontestable méfiance de ce prédateur le met en alerte et au bout de vingt minutes l’activité devient inexistante.

marko-top-fishing-zagreb-combat-un-aspe-sur-la-savamarko-de-top-avec-joli-aspe-pris-sur-sa-sakura-ryokan-902mhgoran-de-sakura-croatia-avec-un-aspe-pris-sur-sa-golden-bay

Nous profitons de ce calme pour prospecter les rapides à quelques mètres de là et essayer de faire quelques barbeaux. En effet, les conditions sont réunies pour qu’ils soient là ! Le niveau de la rivière est bas, l’eau est chaude et la chaleur pesante de ce mois de Septembre engendre des concentrations de petites ablettes venues chercher nourriture et oxygène sous ces chutes… Il va y avoir de la protéine au menu ;)

Marko me conseille un Slit Shad 85 en coloris Sexy Shad, monté sur une tête de 7 grammes. Ce combo est parfait, il me permet de faire évoluer le leurre dans les contres courants assez naturellement, et je peux même rester suffisamment longtemps dans la partie profonde aval des chutes pour tenter un « Big ».

Seuls de petits poissons se laisseront prendre… Il faut dire que la pression est forte et que malgré la densité se sont des poissons qui sont quasi constamment sur zone depuis tout l’été… Alors ils connaissent bien la musique eux aussi ;)

tanguy-de-sakura-avec-un-barbeau-correct-pris-au-slit-shad-avec-une-ryokan-902mhtanguy-marlin-avec-un-petit-barbeau-pris-au-slit-shad-sexy-shad

Mais il est temps de retourner voir nos aspes qui se sont sortis de leur torpeur et se mettent à chasser de plus belle. J’insiste au même endroit pendant quelques dizaines de minutes. Jusqu’à ce qu’une grosse chasse éclate là où j’avais lancé et qu’une spectaculaire explosion s’abatte sur mon Mr Joe 105 ! La charge sonne comme un coup de fusil ! Opposé à la résistance de cette Ryokan 902 MH, le poisson se fait pesant. Me donnant l’impression que celui-ci se serait « pris par les bretelles ». Il est lourd et donne de bons coups de tête. Après l’avoir fait traverser toute la rivière il arrive dans cette zone calme où nous pouvons enfin l’apercevoir. Il est bien pris, le Mr Joe est planté sur le coin de sa tête et sa taille explique à elle seule sa résistance ! C’est un superbe poisson !

tanguy-marlin-de-sakura-attrape-un-gros-aspe-avec-un-stickbait-mr-joe tanguy-marlin-sakura-fishing-aspe-record-en-croatie-mr-joe

Après une telle capture, il est temps d’aller se rafraîchir et profiter de la fin d’après-midi pour rendre visite à Top Fishing !

Le lendemain, la journée débute par une présentation des nouveautés SAKURA 2017 qui ont fait le déplacement dans mes bagages. Tout y passe, les nouvelles cannes SPORTISM et TRINIS, les nouveaux leurres : PRIDE MINNOW, La gamme de crankbaits SCB, TAILSPIN 21, etc, etc…

L’après-midi sera dédié aux essais sur le terrain de ces nouvelles cannes. Nous nous rendons dans un plan d’eau bien peuplé en brochets. Malgré une météo chaude et lourde, nous parviendrons à prendre une bonne dizaine de brochets.

Tanguy marlin de sakura avec un joli brochet pris en surface en croatie Marko pavic de top fishing avec un brochet pris sur ryokan sakura marko de top fishing avec joli brochet pris sur la queen rana sakura

La faible profondeur et l’importante quantité de végétation nous imposait de pêcher en surface et à la frog avec nos QUEEN RANA.

Brochet pris a la frog queen rana de sakura fishing tanguy marlin sakura croatie avec un brochet pris à la queen rana 65

Ce spot a été l’occasion de mettre à rude épreuve la série TRAVEL des nouvelles TRINIS (en 4 brins), et plus particulièrement le modèle spinning 704 MH ! Qui a résisté sans broncher au ferrage puissant qu’impose la pêche à la frog, tout comme les « treuillages » de brochets à travers la végétation abondante !

lac plein de vegetation en croatie sakura fishing Animation de frog queen Rana sakura fishing canne sakura Trinis Travel Serie 704MH test

En rentrant le soir, nous ferons un petit détour pour rendre visite aux sandres et profiter pleinement des qualités sensorielles des nouvelles TRINIS de la série MICRO LURE – DROP SHOT dans la pénombre ! Un vrai bonheur ! J’ai pu tester la 702 ML en 3-10g qui est un véritable fleuret, possédant toute la sensibilité nécessaire à des pêches extrêmement tactiles.

sandre pris en croatie sur une nouvelle trinis sakura Micro Lure Drop Shot serie

La suite du programme, la semaine prochaine avec le Croatia Tour Part.2 SAKURA UL KUP ;)

Tanguy