Visite surprise !

Il y a une dizaine de jours nous avons eu la visite surprise d’Alain, un ami Toulousain de longue date, nous avons souvent pêché ensemble en Espagne sur le lac de Caspe. Alors qu’il était parti pêcher la Truite entre la Lozère et l’Hérault et a décidé de faire un « petit » détour afin de nous rendre visite.
Lors du repas Alain nous demanda de l’emmener sur le Rhône, vous vous en doutez, il ne faut pas nous le demander deux fois !

sandre au slit shad

A peine avons nous commencé notre dérive que je prends une belle touche et sort le premier sandre de la journée sur … un Slit shad chartreuse . Quelques minute plus tard, c’est Tristan qui annonce un poisson, également un sandre.

Les touches s’arrêtent, nous insistons un peut puis changeons de zone, cette fois c’est Tristan qui prend la première touche, un petit sandre… Alain quant à lui, enregistre plusieurs touches mais n’arrive pas à concrétiser….

Sandre du Rhône

Tout à coup, nous étendons « claquer  » derrière nous. Il y a un gros remous, Tristan qui pense avoir aperçu la queue d’un silure lance sont leurre sur la zone , il prend une touche, mais rate le ferrage, je lance a mon tour, fais deux tours de manivelle de l’Oxio CTi et Fish !! Une belle touche, le silure sonde rapidement, mon fluoro destiné aux sandre m’oblige a rendre un peut la main.

Laurent Poulain aime les cannes SakuraMais, quelques dizaines de minutes plus tard, il arrive en surface, j’ai eu chaud ! Il est juste piqué sur le triple voleur et au bord de la gueule !

silure au slit shadSilure sur le Rhône

Nous reprenons notre prospection et je prends un nouveau sandre…

Sandre au Slit ShadIls font plaisir à voir ces sandres de début de saison, par rapport à certaines années, la taille moyenne est  correcte !

Joli sandre du Rhôneremise à l'eau du Sandre

Petite pause casse-croûte, Alain en profite pour nous parler des « gros sandres » de la Garonne et de L’Espagne …. un bon moment !

bass boat Sakura

Certains gros bateaux de croisière passent tout juste sous certains ponts, une manœuvre délicate !

le Rhône

La présence des jets ski ne semble pas perturber les sandres, Alain vient d’en sortir un …

Pêche du Sandre en bateau

Et un sandre du Rhône pour Alain, un !

Sandre sur le Rhône en bateau

Tristan prend lui aussi un nouveau poisson.

Joli Sandre pour Tristan Poulain

Quelques dérives plus tard , je prends le dernier sandre de la journée.

Sandre au Slit Shad Sakura

Il est temps de rentrer, Alain a quelques heures de route pour remonter sur Toulouse, sur le retour Tristan cherche de nouvelles structures à prospecter …. la prochaine fois !

A bientôt ….
Laurent et Tristan Poulain