Bass Fishing entre copains

Aujourd’hui, j’ai invité Quentin pour une session Bass Fishing entre copains ! Le temps est idéal : grosse chaleur et pas de vent ! Contrairement à d’habitude où un fort Mistral régulier ne nous a pas rendu la tache facile.

Pour l’occasion, j’ai préparer plusieurs modèle de Trinis Neo casting en 7 pieds MH et H pour pratiquer ma pêche favorite : Le Texan.
Nous commençons notre prospection sur les bordures et insistons sur les quelques arbres noyés que nous trouvons. Quentin est le premier a prendre une touche, c’est un bass correct qui arrive au bateau, ça commence bien !

 

DSC07706

 

Nous reprenons notre prospection minutieuse des berges, je pitche sous les frondaisons mon montage Texan en 7g avec une écrevisse Yamamoto, je laisse descendre, une petite animation….. et ….. fish !! C’est gros, je pense tout de suite a un très gros bass, mais très vite je comprend qu’il s’ agit d’un silure, il m’offre un beau combat, mais je suis un peu déçu…

 

DSC07721

A peine remis de nos émotions, et quelques dizaines de mètres plus loin, Quentin m’annonce un nouveau poisson et sort sont deuxième bass.

 

DSC07727

Puis en prospectant méticuleusement un arbre, je vois mon fil se décaler , je ferre et sort mon premier Bass , enfin !

 

DSC07736

Quentin, imperturbable sort un nouveau Bass, les vannes fusent sur le bateau !

 

DSC07745

Je ne me laisse pas déconcentrer, petit lancé en Pitching au ras de la berge, je perçois un léger « toc » dans le scion de ma Trinis Neo, je rend un peu la main et ferre énergiquement afin d’extraire au plus vite ce poisson des obstacles, ouf !! c’est un joli black bass, cool !!

DSC07747

Quentin enchaîne lui aussi les touches, nous prenons régulièrement des bass non maillés et de temps en temps des poissons corrects.

 

DSC07732

Nouveau joli poisson pour moi, ça fait plaisir ! J’adore cette pêche!!

 

DSC07753

Les bass non maillés sont nombreux sur le parcours, c’est bon signe pour la population piscicole du secteur.

 

DSC07758

Pour ce montage Texan j’utilise des hameçon wide gap Gamakatsu 3/0, j’ en suis très content !

DSC07761

Les berges sont très encombrées, les black bass s’y sentent en sécurité, rien de tel qu’un bon montage Texan et une canne puissante pour aller les débusquer !

 

DSC07766

La précision et la discrétion du posé du leurre sont souvent déterminants !

 

DSC07776

Les imitations d’écrevisses sont des valeurs sûres, mais parfois il ne faut pas hésiter a changer de forme ou de couleurs afin de tromper nos camarades de jeux.

 

DSC07783

Un montage soigné est souvent gage de réussite…..

 

DSC07788

Petite surprise , un petit sandre m’a gobé mon écrevisse Yamamoto !

 

bass pris en finesse par quentin

Et  voilà, notre partie de pêche se termine, objectif réussi, nous avons trouvé les Bass et passé un bon moment, de nombreuses touches, quelques beaux poissons et quelques bons moments de rigolade, que demander de plus !

A bientôt …..

Tristan Poulain