Sorties Bass entre amis !

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Quentin sur le plan d’eau de Caderousse dans le Vaucluse.

Un très beau lac, mais qui subit une grosse pression de pêche depuis plusieurs années, du coup les poissons et notamment les Black-bass y sont très éduqués !

Sorties bass entre amis

Nous sommes inquiets, car la météo a prévu de gros orages dans l’après-midi. Alors nous nous dépêchons de mettre la SmartLiner à l’eau, et prospectons immédiatement les herbiers et de nombreux arbres immergés à l’aide de montages texans peu plombés. Pour cette technique j’utilise une canne casting Shinjin Neo Medium avec Oxio CTi 71. Nous avons un peu de mal  à trouver des bss maillés.
Enfin, au détour d’un arbre immergé, je prends une belle touche et sort en force le bass des branches… Yes ! Un black bass de 42 cm.

Sorties bass entre amis

En reprenant notre prospection, je prends une nouvelle touche en sortant d’un herbier et sort un autre bass plus petit.

Sorties bass entre amis

Pour une fois la météo ne s’est pas trompée, un bel orage s’approche ! Par sécurité nous regagnons le rivage pour nous mettre à l’abri.

Sorties bass entre amis

Nous avons bien fait !!  En quelques secondes, la pluie arrive, le vent se déchaîne. J’ai rarement vu des vagues aussi grosses sur ce lac !

Sorties bass entre amis

Cette fois, nous décidons d’en rester là et rangeons à la va-vite tout notre matos pendant la tempête.
Quelques jours plus tard, me voici de retour sur ce plan d’eau, en float-tube cette fois-ci. Le temps est au beau fixe pour changer et il y à un peu de vent du Sud. Accompagné d’Armand, nous préparons notre équipement rapidement pour profiter au maximum de cette journée.

Sorties bass entre amis

Les touches sont rares et les 5 float tubes et 5 bateaux qui sont déjà sur l’eau n’y sont certainement pas pour rien. Les postes ont dû être déjà « visités ».

Sorties bass entre amis

Comme la dernière fois, je trouve quelques black bass en texan dans les arbres et sous les frondaisons.

Sorties bass entre amis

Mais ça reste dur !

Sorties bass entre amis

Après plusieurs Black-bass à peine maillés, je termine cette sortie en faisant un joli poisson d’une quarantaine de centimètres.

Sorties bass entre amis

Merci a Armand pour ces tee shirt des « Diables Verts ».

Sorties bass entre amis

 

A bientôt,
Tristan Poulain