Maxi Silures !

Les sessions de pêche entre membres de la Team Sakura sont souvent source de belle surprises et de très bons moments de convivialité. Si en plus, elles se soldent par des captures hors du commun, c’est la cerise sur le gâteau !

Aujourd’hui, ma compagne et moi-même avons rendez-vous avec Laurent et Tristan Poulain, sur le Rhône, pour une pêche très matinale. Nous sommes sur l’eau au alentours de 5h30 et commençons à pêcher.

Laurent pique très rapidement un petit silure, l’occasion idéale pour tester un nouveau modèle de moulinet casting big bait Sakura qui sera destiné à la pêche du brochet (sortie prévue à l’automne 2017).

les combo Sakura prets à faire feu 12-minPendant ce temps là, Anne-Sophie qui est à l’arrière du bateau et qui pêche les sandres à l’aide d’un TailGunR Biwaa de 3,5 pouces, crie « poisson » ! Tristan saute sur l’épuisette et nous faisons quelques photos. Nous piquerons tous plusieurs sandres non-maillés que nous décrocherons directement dans l’eau afin de ne pas les abimer.

Anne Sophie et un sandre pris a l'aube avec un leurre Biwaa TailgunR 5-minsandre et leurre Biwaa TailgunR 2-min

Voici le montage qu’Anne-Sophie utilise :

Une canne Trinis de 7 pieds M en 5-21 g (série Allround) avec un moulinet Siryx 2008 FD avec un TailGunR Biwaa de 3,5 pouces.

combo Trinis et Siryx et leurre Biwaa TailgunR ideal pour le sandre 4-min

Tout à coup, nous l’entendons annoncer un nouveau poisson de nouveau et voyons la Trinis cintrée de manière plus intense. Nous saisissons l’épuisette, il s’agit d’un très joli sandre.

Anne Sophie et un joli sandre pris avec un leurre Biwaa TailgunR 5-min

Décidément, elle ne se laisse pas impressionner ! Je décide alors de me remettre à chercher les silures et assez rapidement j’en repique un petit.

le Slit Shad est un excellent leurres pour les silures 6-minsilure du Rhone 7-min

Il est 10 heures à présent, Laurent doit partir, quant à nous, nous décidons de passer chez Tristan récupérer un peu de matériel et retourner pêcher sur un autre secteur. Nous pêchons environ 1h sans avoir le moindre résultat, nous apercevons des carpes en train de frayer et décidons d’aller admirer le spectacle.

Mais alors que nous les observons, nous apercevons une énorme queue de silure. Tristan lance son Slit Shad et nous voyons aussitôt le silure foncer dessus. Tristan ferre, c’est pendu !!!

Durant le combat, nous apercevons un second silure, je décide alors de le tenter et je réussis aussi à le piquer. Nous réalisons durant le combat très intense que nous tenons au bout de nos cannes 2 poissons de plus de 2 mètres, ce qui est assez exceptionnel !!! Nous réussissons à les amener sur la berge afin de faire quelques photos et nous ne réalisons pas encore ce qu’il se passe.

deux gros silures du Rhone pour Tristan et Quentin de la Team Sakura 8-min

Après les avoir mesurés,  2,27 m pour celui de Tristan et 2,32 m pour le mien.

record personel pour quentin paban de la team sakura et un tres gros egalement pour Tristan Poulain 9-min

Tristan relâche rapidement son poisson et je prends encore quelques secondes de plus afin de faire une photo en solo de mon nouveau record silure.

quentin team sakura 11-min

Afin de combattre ces énormes prédateurs, nous utilisons une canne Sakura Mitsio Popping qui est une canne destinée à la pêche exotique et des thons mais qui convient parfaitement à la pêche des silures.

Pour ce qui est du leurre, nous utilisons des Slit Shad montés avec une tête plombée de 40 g et un triple renforcé.

Slit SHad Sakura taille 175 et 200 parfaits pour le silure 13-minLe mistral s’est encore renforcé cela devient compliqué de pêcher correctement, nous décidons d’en rester la, sur cette très bonne note, car ce fût une journée exceptionnelle.

A bientôt,

Quentin Paban