Notre ambassadeur Julien Duffaux s’est lancé un défi pêche et randonnée en mettant sur pied « Objectif Atlantique Nord », à la recherche de la Louvine. Parti début juin 2020, il va parcourir la côte atlantique française, équipé par Sakura, et réaliser son rêve !

« Parcourir la France et pêcher en chemin, c’est l’expérience que je vais essayer de vous faire partager à travers ce projet. Objectif Atlantique Nord est né du désir de vouloir découvrir la France et particulièrement la côte Atlantique Nord à pied.
Pourquoi à pied ? C’est pour moi le mode de transport le plus simple et le plus vrai, dans la marche il n’y a pas de triche. Cette aventure se traduit par l’envie de partir à la recherche de la louvine. Prédateur, malin et rusé, je veux le poursuivre sur toute la côte.

Objetcif Atlantique Nord Julien Duffaux et Sakura

Un poisson que j’ai appris à découvrir dans les Landes, une espèce que j’affectionne particulièrement. Je pratique exclusivement une pêche en « catch & release », une méthode que j’ai toujours appliquée et respecté. Je suis soucieux de la ressource halieutique, c’est pour moi la meilleure technique pour préserver l’espèce. Je relâche constamment mes prises en prenant soin de ne pas les abimer, le respect du poisson est important pour moi et j’espère le transmettre pour les générations futures.

objetcif atlantique nord avec Julein et Sakura

L’idée est simple : partir de la frontière franco-belge pour atteindre la frontière franco-espagnole tout en longeant les sentiers de randonnées qui bordent la côte française, dormir dehors ou chez l’habitant, découvrir des villages, des falaises. C’est aussi une aventure humaine. Je vais rencontrer de nouveaux visages lors de cette marche. Partager des nuits chez l’habitant va m’amener à rencontrer de nouvelles personnes, partager des moments de vie unique.
Mais c’est aussi un voyage solitaire ou l’isolement va prendre beaucoup de place lors des longues marches. Un recentrement sur soi, un retour à l’essentiel.

duffaut atlantique nord Sakura

Le départ était prévu pour le Jeudi 07 Mai 2020 du village Bray-Dunes (59) (retardé au 8 juin à cause de la Covid-19), avec une arrivée aux alentours du Samedi 12 Septembre 2020 dans la Baie de Chigondy située à Hendaye (64).

J’ai réuni tous les tracés de GR existants pour constituer mon chemin sans m’éloigner de la côte au maximum. Je serai en autonomie au maximum lors du voyage, mais il faudra par moment dormir chez l’habitant ou dans des refuges. Cela me donnera l’occasion de revoir d’anciens amis et de découvrir des villages isolés en France, ancrés dans le passé. Partager des moments de vie unique à la découverte de leur quotidien de vie loin des grandes villes, mais surtout des parties de pêches avec des amis dans des lieux tout simplement uniques. »

Julien Duffaux Sakura fishing team

Pour mener à bien ce projet, Julien avait besoin de soutien et c’est bien naturellement que Sakura le lui a apporté en l’équipant le plus complètement possible pour une majeure partie de l’activité pêche de sont voyage. Tablant sur la fiabilité et la variété de nos gammes, Julien a sélectionné le matériel adéquat tout en ayant la possibilité d’adapter les cannes et les leurres aux différents types de milieux qu’il va parcourir le long de nos côtés maritimes, si variées. Forcément, les bars n’auront pas le même comportement, ni le même biotope selon que l’on se trouve dans le Nord ou en Bretagne !

duffaut atlantique nord Sakura

Pour le suivre tout au long de son périple et découvrir ses superbes cartes postales, voici les liens qu’il vous faut enregistrer dans vos ordi et smartphones :

1/ Instagram : jullient

2 / Facebook : julien.duffaux

Julien nous a déjà gratifié de quelques belles images dont voici quelques extraits propices à l’évasion.

Julien Duffaux Sakura fishing team Julien Duffaux Sakura fishing team

Bon vent à lui et bravo encore pour ce superbe projet auquel nous sommes fiers de collaborer !

Franck et Tanguy