De drôles de surprises !

Nous voici à nouveau sur le Rhône, pour une fois il n’y a pas de vent, car ces derniers temps on a bien dégusté ! Tristan qui prospecte en linéaire a l’aide d’un Slit Shad est le premier a avoir une touche, rapidement il m’annonce que c’est un silure.

Silure au Slit Shad

Quelques minutes plus tard nous le voyons arriver en surface.

Silure au Slit Shad

Sympa pour commencer la matinée !

Silure au Slit ShadSilure au Slit Shad

Nous reprenons notre dérive, Tristan prend à nouveau une bonne touche, c’est un autre silure, mais apparemment bien plus gros que le précédent ! le combat dure quelques dizaines de minutes , mais le poisson  réussi a prendre le courant et c’est la casse !

Alose au Slit Shad

Nous changeons de zone, alors que je prospecte également en linéaire dans 5 à 6 m de fond, en remontant mon leurre, je prend une bonne touche, je ferre et ….. surprise nous voyons sauter en surface une Alose ! Tristan sort l’épuisette, elle est au sec !

Alose au Slit ShadCette Alose n’a pas hésité à attaquer mon Slit shad Chartreuse ! Ces poissons offrent vraiment une belle défense !

Alose au Slit ShadAlose au Slit Shad

Nous avons a nouveau changé de poste, nous prospectons en verticale, à peine nos leurres dans l’eau nous prenons tout les deux de nombreuses petites touches, nous ferrons plusieurs fois dans le vide. Nous pensons dans un premier temps à des Aloses, puis, lors d’une nouvelle touche, je remonte …. une ablette ! Tristan fait de même et ainsi de suite pendant une bonne demi-heure et entre la prise de quelques sandres, nous allons sortir une trentaines d’ablettes ! Sans parler des décrochés. Un phénomène difficile à expliquer, peut être que les leurres étaient assimilés à de la nourriture, ou une fraye. Toujours est-il que c’est la première fois que cela nous arrive. Ce Slit Shad prend vraiment toutes les espèces !

Ablettes

Du  coup nous les avons gardées pour le bassin.

Ablettes

Évidement, au milieu de ce rassemblement de poissons blancs nous prenons quelques touches de carnassiers, un nouveau silure pour Tristan !

Silure au Slit Shad

Silure au Slit Shad

De mon coté je prend un sandre correct …

succès sakura

… encore au Slit Shad animé avec une Shinjin Neo et moulinet casting Oxio CTi. L’alliage carbone-titane qui compose ce moulinet en fait un des plus légers du marché. Stupéfiant à ce niveau de prix !!!

sandre sur matériel sakura

N’ayant plus de touche depuis quelques temps, je passe en verticale et « rentre » un nouveau sandre sur un Zaander K 7″, coloris Ayu.

Sandre au Zander K BiwaaSandre au Zander K Biwaa

Les touches se raréfiant à nouveau, je change de leurre et prend une bonne touche !

Sandre au Zander K Biwaa

Pas vilain non plus celui là !

Sandre sur matériel Biwaa

La « bonne touche », c’est l’Hypnötik Swimmer au fond du gosier !!

Sandre sur matériel Biwaa

Tristan n’a pas dit sont dernier mot ! Il passe en « mode plomb palette » et prend un sandre.

pêche sous un pont

Toujours une valeur sure le plomb palette !

sandre du Rhône

Ça faisait longtemps ! Tristan qui a commencé la journée avec la prise d’un silure, prend pour finir ……. sont troisième moustachu !

silure du Rhône

Le dernier poisson de la journée pris également au plomb palette avec un petit tube Gary Yamamoto Chartreuse, comme quoi parfois à petit leurre gros poisson !

Silure sur leurre Yamamoto

Allez ! Il est temps pour moi d’aller chercher la remorque. Une bonne journée ma foi, avec une Alose surprise et ces ablettes très agressives. Un mystère.

team Sakura

A bientôt …
Laurent et Tristan Poulain