Sakura et l’Arkansas River. DAY 3

Aujourd’hui la journée a été très courte, puisque la région était en alerte tempête et tornade. L’Oklahoma se trouve en partie dans la tristement célèbre « Tornado Alley ». Alors même un Breton ne badine pas avec de telles prévisions !

tornado

J’ai donc péché quatre heures en fin de journée, mais l’eau boueuse a rendu les choses compliquées.

Sakura Team USASakura Team USA

J’ai navigué à la découverte de nouveaux spots, mais sans vraiment de succès. Beaucoup de petits spotted bass pris à l’aide de ma Furiozza spinning et d’un Worm 6 » Gary Yamamoto.

Sakura Team USAEn fait, j’ai pêché l’ensemble de mon quota en quarante minutes, à quelques mètres de la rampe, alors que je m’apprêtais à remettre le bateau sur la remorque.

Sakura Team USAUn très long « riprap wall » bordait un coté du port et avait attiré mon attention lorsque je gagnais le « main channel ». Au retour je l’ai pêché en alternant Bomba Crank et swimbait. Après de timides suivis, je me suis plus décalé et ai utilisé un Senko 4 » en dead sticking. Cela m’a permis de rentrer dix livres, en capturant des poissons tous calibrés autour de deux livres.

Sakura Team USAJe comptais rester plus longtemps dans la région, mais les prévisions du week end sont catastrophiques. Comme je n’ai pas envie de m’envoler et que Larry m’a proposé de pêcher un tournoi avec lui sur Sabine river, je prends la route du retour.

A bientôt.
JC