Cannes Golden Bay : la sélection de J. SERVANT

Cela fait 1 mois que les Golden Bay sont en essai à bord du Pandion. Nous ne les avons pas ménagées, elles ont tout donné sans jamais nous décevoir. Voici un retour sur les trois références qui m’ont été confiées.

Bar pris sur le bassin d'arcachon avec la nouvelle canne sakura de la série Golden Bay

 

Sélection de cannes sakura golden bay sur le bateau du guide de peche Jean ServantCette nouvelle gamme clairement identifiée pour remplacer les Shükan Neo nous a montré de très belles performances techniques en action de pêche, de l’animation à la capture. Les blanks en carbone TORAY sélectionnés avec soin offrent un subtil compromis entre sensibilité, légèreté et solidité ce qui séduira les techniciens. Les anneaux FUJI Alconite de la série K-Tangle free sont judicieusement positionnés en fonction des modèles. L’esthétique et les finitions ne sont pas mis de côté et ceux qui ont eu la chance de les avoir entre les mains sur le bateau sont unanimes, c’est un fois de plus de la qualité qui nous est proposée.

vue de l'arrière du bateau de jean servant team seakura et guide de peche sur le bassin d'arcachonJ’ai vraiment apprécié la GOBS 722 M pour une pêche à la volée. De puissance 10-45 g, cette 7’2″ s’est montrée à l’aise pour propulser des Koneel 150 montés sur des têtes de 10 et 14 gr. L’action du blank est agréable, sensible et suffisamment progressive pour limiter les décrochés suite à l’attaque. Les combats sont plaisants même sur des poissons de taille modeste.

Jean servant Team Sakura et guide de peche sur le bassin d'arcahonJ’ai plutôt réservé la GOBS 702 H à une pêche au shad en verticale. La résonance du blank est parfaite pour cette technique où l’on recherche les informations du fond par plusieurs dizaines de mètres.

la nouvelle canne Golden Bay GOBS 742 MH en actionLa Golden Bay GOBS 742 MH s’est montrée performante dans les pêches en surface au Naja et au Mousty. De puissance 15-50 g, ces 7’4″ catapultent les leurres avec aisance et leur animation est très agréable…un vrai jeu d’enfant. Les combats sont rapidement maîtrisés car elle en a sous le talon.

Doublé de bars sur le Bassin d'Arcachon avec Jean Servant la Golden Bay GOBS 722M sur le bateau de js pecheLes pêcheurs exigeant dans la sélection du matériel seront comblés par cette nouvelle gamme qui est depuis peu disponible en magasin. Une chose est sûr, vous les retrouverez sur mon bateau dès cet automne. Retrouvez toutes les informations pour les essayer en mer sur le nouveau site internet plus bas.

Vue du Bassin d'Arcachon par Jean servant de la Team SakuraJean SERVANT – Guide de pêche sportive

www.js-peche.fr