Black Bass No-Kill 2 à Tamri

Black-Bass-No-Kill2

Cette année, ce sont 92 pêcheurs qui se sont retrouvés sur les berges du lac de barrage Moulay Abdellah pour en découdre, canne en main, dans une ambiance fraternelle et passionnée.

Dans le cadre du projet GIZ-Tourisme Durable pour la promotion de l’emploi en zone rurale, et avec l’aide du Haut-Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification, la 2ème édition de l’évènement international Black Bass No-Kill s’est tenue du 16 au 18 novembre 2018 à Tamri, près d’Agadir au Maroc.

Organisée en binôme, du bord uniquement, cette épreuve de pêche du bass aux leurres a réuni des pêcheurs français, hollandais, belges, allemands et espagnols qui ont pu apprécier la richesse des eaux du lac, les stands du village pêche et tourisme et les thématiques des tables rondes,

Partenaire du projet depuis son lancement, Sakura, représentée par Laurent Petit, s’est hissée sur la première marche du podium grâce à une collaboration étroite avec son équipier de la team Rapala. Laurent a également capturé le plus gros bass de l’épreuve avec un superbe bass de 51 cm.

Une belle réussite pour ce projet, qui couronne le travail quotidien effectué depuis bientôt trois ans par le GIZ et le HCEFLCD. Bravo et merci à toutes et à tous !

podium-Black-Bass-No-Kill2

Classement :

1° place : Laurent Petit / JM Marcon – 2° place : Younes Mafrouh / Youssef Kassabi – 3° place : Khabir Simo / Abdellah Ibn Daouia