Envoyer du lourd avec les jigs Sakura !

Depuis quelques mois, lors de nos parties de pêche nous utilisions des cuillères à jigger / casting jigs Sakura de petites et moyennes tailles afin de tromper les perches et autres carnassiers. Nos modèles de prédilection étaient les Crazy Anchoa de 7g et les nouvelles Lisa Loca de 7 et 14 g.
le lac de la session du jourMais depuis quelques jours, très certainement sous l’effet des baisses de températures, nous avons remarqués que l’utilisation de cuillères à jigger de plus « fort » grammage rapportait plus ! Même en prospectant de faibles profondeurs.
Tristan poulain team sakura en prospection d'un herbierNotre dernière sortie, nous a permit de constater que les poissons commençaient à se regrouper. Une fois que le banc est localisé, le festival commence et les poissons s’enchaînent.

L’activité évolue comme le rythme des animations, tantôt rapide et virevoltante, tantôt lente et minimaliste sur le fond. Le tout est de savoir ressentir ces ralentissements d’activité et les interpréter correctement en utilisant une animation différente capable de séduire vos poissons.

Parfois, ce sont de beaux sujets qui se laissent piéger comme cette belle zébrée prise à l’aide d’une Mirror Jig blanche en 18 g et même 28 g.

laurent poulain de la team sakura et specialiste de la cuillere a jiggerLes bordures d’herbiers sont des postes à privilégier …..

Tristan poulain et une perche correcte au mirror jig bleu de sakura Laurent poulain et la nouvelle lisa loca 7 grammes tristan poulain team sakuraCes rassemblements donnent souvent lieu à des moments de frénésie où les doublés ne sont pas rares.
doublé de perches à la jigging spoon sakura fishing Tristan poulain de la team sakura avec un joli doublé de perchesEntre deux animations, je me laisse aller à quelques lancers pour tenter un éventuel brochet qui trainerait à proximité de ce rassemblement de perches. Surprise,c’est finalement un bass de 35 cm qui s’empare de mon Bomba Crank 70F  Mat Tiger.

bass de 35 au sakura bomba crank 70fQuelques minutes plus tard, c’est un second black bass de 45 cm ! Comme quoi, quand ils ont faim ce n’est pas un bas de ligne en 70/100 qui les dérange !

laurent poulain avec un bass de 45 au sakura bomba crank 70f mat tiger joli bass que bomba crank mat tiger Un dernier truc : n’hésitez pas à prospecter tous les côtés d’un massif d’herbiers. Parfois, pour de simples raisons d’exposition au soleil ou autres facteurs, les perches peuvent être particulièrement localisées. Et l’on peut facilement passer à côté d’une belle sortie.

laurent poulain relache son bass de 45

A bientôt,
Laurent Poulain & Tristan Poulain