Des alevins chez Sakura !

C’est un sacré coup de jeune qu’a pris la Team Sakura avec l’arrivée, cette année, de deux jeunes « alevins », comme il se sont surnommés, Joris et Nathanaël. Originaires de l’Aveyron ce sont de vrais mordus de pêche !

Initiés par leur papa, Ludovic, originaire d’Aurillac dans le Cantal et qui a débuté la pêche tout jeune lui aussi. Dès l’âge de 10 ans, c’est avec son père que Ludo a pêché la truite sur ses cours d’eau favoris, tels la Cère, la Jordanne ou la Truyère. Un peu plus tard, vers 14 ans il s’est mis à la pêche des carnassiers et comme souvent, c’est après une période professionnelle chargée que l’acquisition du bateau put avoir lieu et logiquement,  d’innombrables possibilités offertes par la pêche au leurre depuis une embarcation.


Ludo nous parle avec bonheur de la passion qu’il a transmise à ses fils : « Pour Nathaël 10 ans et Joris 9 ans,  la pêche à débuté il y a un peu plus de 2 ans. Ils viennent à la pêche avec moi pour plusieurs raisons : ils aiment la nature et le fait est que nous habitons dans un département très riche en lac et rivières est une chance. Ils sont vigilants au respect de la nature c’est une priorité. Je pense qu’il est important que les enfants soit sensibilisés sur ce sujet. Pour eux ce n’est pas la quantité, ni les poissons trophées qui les motivent, ils aiment avoir la touche et passer ce moment avec le poisson, découvrir l’espèce (les couleurs, l’aspect, le toucher). Puis, rapidement faire une photo et le remettre à l’eau.

team-sakura-les-alevins
Mes deux « Alevins » et moi-même, profitons d’un un sacré avantage car nous pouvons pêcher plusieurs plans d’eau, et cela dans plusieurs départements : l’Aveyron, le Cantal, l’Hérault, la Haute Vienne et le Tarn. De ce fait il n’y a pas de lassitude ! Nous découvrons et nous nous enrichissons de la beauté de ces paysages variés.

team-sakura-garrigoux
Depuis l’année dernière, nous participons au challenge Henry Hermet, c’est une réelle expérience car cela oblige les garçons à s’intéresser à leur technique, apprendre des autres équipages quand ils attrapent du poisson, en bref, ça les incite à trouver des solutions sur les techniques, sur les leurres, sur les secteurs. Nous savons très bien que l’on gagnera pas mais nous véhiculons une autre image de la pêche.

team-sakura-les-alevins_2

Nous avons de très bon contacts avec les autres compétiteurs ce qui facilite les échanges et une meilleur assimilation des informations qui peuvent êtres données. Pour moi c’est une réelle opportunité de passer ces moments avec mes fils et j’en profite au maximum car cela ne durera peut être pas.
Bien souvent on vient discuter avec nous au mis à l’eau, c’est vraiment sympa.


Nous sommes vraiment très heureux de représenter la marque SAKURA et nous remercions Franck et Tanguy de nous suivre dans cette aventure.

team-sakura-sandre

Une pensée très amicale également à Philippe Assié qui nous a mis en contact. »

La Team les Alevins.