Black-bass dans la grisaille

Bonjour à tous. L’hiver touche la Louisiane également, mais affecte la pêche d’une manière différente de ce que l’on peut vivre en France et met les Black-bass dans la grisaille.

Les amplitudes thermiques sont démentielles et l’eau provenant du nord du pays refroidit les rivières considérablement?

Sakura team USAQuand le temps le permettait ces deux dernières semaines, je suis allé sur la rivière pour voir comment les poissons réagissaient à ce contexte. Je me suis rendu compte que la température de l’eau, froide, engendrait une mortalité assez massive du poisson fourrage, puisque j’en apercevais beaucoup agonisants à la surface ou entre deux eaux. J’ai d’abord pensé à une pollution, mais Larry et Shane très habitués à pêcher ces eaux, m’ont bien confirmé que tout cela était normal ici à cette période de l’année.

Slit Shad SakuraJ’en ai donc profité pour exploiter ce phénomène. Quoi de plus évident alors que d’utiliser un SLIT SHAD 2’ monté sur une tête plombée texas. Ainsi j’étais capable d’imiter un shad nageant de manière saccadée, puis de le laisser gésir sur le fond en lui imposant un léger shaking.

Sakura Team USASakura Team USAL’eau étant plutôt grisâtre en ce moment et les poissons sans trop de couleurs j’ai opté pour des couleurs naturelles sombres.

cannes à leurres SakuraL’incontournable série de spinning FURIOZZA micro guide est le parfait outil pour propulser ce genre d’ensemble et pratiquer ce type de technique. Cette fois ci mon choix s’est arrêté sur la 7’ ML accompagnée d’une tresse en 0.10 mm et d’un bas de ligne en fluoro en 8lbs. De la finesse, une résonance unique, tout en conservant suffisamment de puissance pour brider de gros poissons.

tresse SakuraPas de grosse session jusqu’ici car les conditions sont très changeantes et aléatoires, mais d’ici une dizaine de jours nous devrions en avoir terminé avec « l’hiver » Louisianais. Je vais effectuer une petite sortie sur la rivière cette semaine, puis ce week end je prendrai la route du Mississippi pour deux jours sur un lac.

Sakura Team USA

Je tenais à informer ceux qui ont l’habitude de me suivre via le groupe SAKURA sur Facebook, ou via ma page, que mon compte a été piraté depuis de nombreuses semaines et que je n’ai pu réparer les dégâts causé par cet incident. Je vais donc me recréer un compte et j’espère que vous répondrez présents.

A très bientôt.

JC