L16 Koneel

L’automne est arrivé et les températures sont beaucoup plus clémentes (25 à 28 degrés Celsius l’après midi). Les poissons remontent peu à peu vers les rives pour se nourrir massivement des shads qui se concentrent en fond de baie.

Sakura fishing USADernièrement j’ai beaucoup pêché le lac Toledo Bend pour découvrir encore cette véritable mer intérieure. Tout le monde annonçait un mois d’octobre incroyable, mais c’était sans compter sur la faible hauteur d’eau. La production d’électricité a été importante tant la chaleur a fait tourner les climatiseurs et le lac a donc baissé de plusieurs pieds.

Le vent de nord, ou l’absence de vent ne favorise absolument pas la pêche. Habituellement à cette époque les leurres de surface font fureur, mais les touches sont vraiment rares avec ceux que j’ai coutume d’employer.

Sakura fishing USACes dernières journées, j’ai cependant réussi à m’en sortir correctement en pêchant avec une nouveauté Sakura qui va faire grand bruit : le L16 KONEEL.

Ce leurre est un slug à la finition et au profil particulièrement étudiés et réussis. Comme on peut le faire avec le L16 SHAD, la tête du L16 KONEEL se détache parfaitement pour y adjoindre une tête plombée afin de pêcher à la volée ou sur le fond.

Sakura fishing USAPour ma part, je l’utilise comme un topwater en le montant sur un hameçon offset plombé sur la hampe comme la Gamakatsu Superline Weighted.   Alternant twitches, jerks et pauses, le leurre se désaxe incroyablement et son réalisme est bluffant.

L16 KoneelCe leurre qui sera disponible en deux tailles, m’a réellement permis de faire mordre des poissons léthargiques en conservant tout le plaisir des attaques en surface.

Je n’en dis pas plus, car je vous réserve un dossier technique bien plus complet très prochainement.

Sakura fishing USAA bientôt.
JC