Cette saison 2015 marquait la validation et les tests de la gamme Golden Bay, remplaçante des Shükan Neo, et ce n’est pas sans une certaine nostalgie que je délaisse ces dernières qui ont accompagné mes pêcheurs en guidage et moi-même à travers la traque de carnassiers marins aussi variés que les bars, bars mouchetés, maigres, lieus jaunes, bonites…

Sprotism Neo complètement cintrée avec Nicolas HUGUET Maigre record capturé aux Sables d'olonnes avec Nicolas Huguet Guide de peche
Mais il faut bien avouer que cette nouvelle gamme Golden Bay, comprenant plus de 20 modèles casting et spinning, n’a rien à envier à son ainée ! La preuve faite dès cet été avec de réelles performances et ce confort liés à la qualité des blanks en carbone Toray HM40T apportant cette légèreté et ce nerf. Elles s’avèrent aussi à l’aise sur des pêches aux leurres durs Naja et Mousty qu’aux leurres souples à la volée L16 Koneel ou plus récemment, avec l’arrivée des gros bars d’automne que nous sollicitons avec les L16 Shad en récupération linéaire.

Nicolas Huguet guide de peche aux sables d'olonne et un bar pris sur la nouvelle Golden BAY Nicolas Huguet qui est capitaine IGFA avec un bar pris au L16 Shad 150

Les points forts de ces Golden Bay résident dans la qualité des blanks sélectionnés par Tanguy Marlin et son équipe, apportant légèreté et nerf, ainsi que la qualité du montage Fuji Alconite K-Tangle free et particulièrement le porte moulinet avec bague de maintien DPS (absent des Shükan Neo).

La longueur des talons permet un usage confortable aussi bien en bateau, du bord, qu’en kayak avec l’appui nécessaire pour venir à bout (avec plaisir) des plus gros spécimens…

Cette gamme me plaît d’autant plus qu’elle apporte une grande polyvalence au pêcheur grâce aux longueurs disponibles 7’2 ou 7’4. En effet, il est possible de choisir une longueur pour couvrir plusieurs utilisations. Cependant les spécialistes retrouveront des modèles casting pour le jigging ou bien encore des cannes pour la pêche en traction…

Mon combo de prédilection se révèle être la 7’2 (2.18m) 10-45 g associée au moulinet Ryobi Slam SLAM 3000 en spinning et la GOBS 632 Light Jigging en casting.

Nicolas Huguet et un joli bar pris en kayak RTM avec un casting jig sakur
Pour finir, ces cannes devraient être disponibles dès octobre 2015, de quoi se faire plaisir rapidement ! »

Nicolas HUGUET
Vendée Pêche Passion