Un petit tour en mer…

Entre deux crues du Rhône, nous voici aujourd’hui avec notre ami Sébastien afin de faire une petite sortie en mer à la recherche de Loups ou de Bonites.

Le temps clément et la mer assez calme. Nous faisons un petit essai sur le bas du Rhône, mais en vain, ne prenons aucune touche ! Dommage car cet endroit de la Camargue est superbe.

Tristan Poulain cherche des chasses où lancer ses leurres Sakura

Nous décidons de partir en mer et essayons de repérer une éventuelle chasse. Après quelques minutes de navigation, nous apercevons quelque chose au loin ! Sébastien met les gaz et, surpris, ce ne sont pas des bonites ni des pélamides, mais des dizaines de dauphins qui marsouinent ! Un spectacle dont on ne se lasse jamais.

Un petit tour en mer…

Cela dure une bonne vingtaine de minutes, puis ils finissent pas s’éloigner …

Un petit tour en mer…

Sébastien pointe du doigt une chasse au loin, nous y allons rapidement, lançons nos leurres et … fish !!

Après quelques minutes de combat, je sors mon premier « Bonitou » ! Il déploie  une belle défense. Merci Crazy Anchoa !!!

Tristan et Sébastien en piquent un également,Tristan utilise lui aussi un Crazy Anchoa, on ne change pas une valeur sûre !!

La journée passe vite, nous nous déplaçons au gré des chasses que nous apercevons, nous piquons un poisson par ci par là, et en décrochons quelques uns. Les chasses ne durent pas longtemps aujourd’hui, il faut être très rapide pour lancer et espérer piquer quelques chose.

Il est déjà temps de rentrer ! Merci à Sébastien pour cette sortie en mer, ça nous change un peu de nos lacs et rivières et puis les dauphins, c’était vraiment sympa à voir !

Mon combo Sakura Mitsio a encore bien travaillé…. les jigs Crazy Anchoa aussi !

A bientôt,
Laurent et Tristan Poulain