Petite « Battle » entre amis.

Aujourd’hui, j’ai rendez-vous à Caderousse avec Sébastien, Quentin et Nicolas. Ce dernier sera avec moi sur la Smart Liner 3,50 m. Le temps est à l’orage, les éclairs ne sont pas loin et la pêche s’annonce dure ! Sur la route, Sébastien m’avait proposé de faire une « petite battle » entre amis. Du coup, pour lui faire plaisir, alors que nous mettons les bateaux à l’eau, j’annonce « COMPET » !

Quentin et Sébastien partent au brochet afin de rentrer rapidement des points. Pour ma part, je propose à Nicolas de prospecter des murets en topwater à l’aide de Naja 105 F. Nous enregistrons rapidement plusieurs touches de beaux poissons mais aucun ne se piquera…

Nous nous rabattons sur les arbres noyés en bordure et je pique rapidement un beau bass de 46 cm !

avec son combo Sakura Neo et Oxio CTi, Tristan sort un joli bass de 46 cm

Il est midi et il est temps de se retrouver pour voir les prises de la matinée et « casser la croûte » ! Quentin et Seb ont le sourire, ils ont fait un brochet de 63 cm au shad. Ils sont donc en tête !

On reprend la pêche et nous décidons de traverser le lac à la recherche de brochets, je prospecte donc avec un spinnerbait Sakura Monarc en 10 g et Nicolas avec un crank FT. Je fais une perche juste maillé de 25 cm. Du coup, nous repassons  devant !

Les brochets ne sont pas actifs, on va donc insister sur des spots à bass en texan à l’aide de Baby Craw Gary Yamamoto en 3,5 g. C’est depuis des années la meilleure écrevisse pour les pêches finesse. Grâce à elle,  je rentre plusieurs bass, mais non maillés de peu !

Team Sakura

On recroise Seb qui est tout content de nous montrer son bass de 38 cm. Les coquins reprennent de nouveau l’avantage ! Nicolas, toujours avec son crank, fait plusieurs brochets non maillés et fini par piquer un joli poisson de 67 cm. Bien joué Nico !

Quant à moi, je continue ma prospection en texan  … et fish ! Mais il est coincé dans les arbres ! Je maintiens la pression et parviens à sortir ce beau bass de 46 cm … ouf !

joli bass pris en texan avec du matériel Sakurabass de 46 cm mesuré près du Bakkan Sakura

Remise à l’eau immédiate !

Sakura encourage la remise à l'eau immédiate des poissons

Les berges sont superbes et offrent aux poissons de nombreuses cachettes !

IMGP2178

La chance nous sourit à nouveau et je finis cette partie de  pêche par un bass de 35 cm ! L’obstination et la concentration ça paye toujours à un moment ou un autre.

black bass maîtrisé par Tristan et son équipement Sakura

Ce fut une bonne journée entre potes, les poissons n’étaient pas faciles mais nous avons sorti notre épingle du jeu. Nous finissons avec 3 bass, 1 brochet et 1 perche. Quentin et Seb avec 1 brochet et 1 bass. La revanche l’année prochaine !!!

A bientôt !!
Tristan Poulain