Truites et L16 Shad !

La semaine des records continue pour notre ami Eric Tritz ! A l’aide de les fameux L16 Shad Sakura, il vient de battre son « personal best » avec une superbe truite fario.

Comme à son habitude, Éric à commencé par explorer le spot avec des leurres de 12-15 cm pour vérifier s’il n’y avait pas un brochet dans les parages. Ce secteur est vraiment propice aux gros carnassiers et il n’est pas rare qu’un joli brochet y soit en maraude.

Après quelques lancers, il constate que la zone semble déserte et décide de tester des vibrations plus subtiles et de descendre en taille. Il décide alors d’installer un swimbait L16 SHAD, coloris blue back shad, et profitant de la sensibilité de sa canne SPECIZ, il enregistre une première tape ! Éric insiste en peaufinant le montage et BOOM !!!

Une grosse fario s’empara brutalement du leurre  et lui fit d’abord penser à un beau bec, jusqu’à la chandelle de malade quelle lui fit ! S’en suivit un ardent combat avec des rushes surpuissants comme les grosses farios en ont le secret. Quelques minutes plus tard, celle-ci se laissa mener dans son épuisette. Après une courte séance de photos, la remise à l’eau conclut ce moment d’intenses émotions !

truite fario au L16 Shad Sakura_2Un combat mémorable tout en puissance, dans le jus !

truite fario au L16 Shad Sakura

Eric Tritz du groupe Pêche Lorraine Sakura Addict 100% No-Kill