Slit Shad, Spinhead et Verticool !

C’était il n’y a pas si longtemps ! Voici quelques photos de nos prises lors de deux sorties à l’occasion de la fermeture.

Vous l’avez tous constaté, cet hiver a été particulièrement doux avec des débits très faible pour la saison, cette accumulation de facteurs a rendu la pêche très aléatoire, les poissons étant dispersés et peu actifs. Il aura fallu insister et changer régulièrement de leurres et de poste pour enregistrer quelques touches. A ce petit jeu, le Slit Shad nous a permis de sortir quelques prises, dont ce sandre pris par Tristan.

 

sandre pris au slit shad SakuraPar contre, les silures étaient bien plus actifs et il n’était pas rare d’avoir au moins une touche sur chaque dérive…..

 

 

silure combattu avec une canne Sakurace fut l’occasion de mettre à rude épreuve et tester les limites du moulinet casting Calix … Validé !

silure pris sur matériel SakuraBien coffré, le Zaander K de Biwaa, même en 9″, ne fait pas le malin dans la gueule du silure !!

silure pris sur Zaander K de BiwaaA défaut de sandre, on plie du carbone sur les » moustachus » !

Encore un joli silure capturé par Laurent Poiulain avec les cannes SakuraNouvelle dérive et nouvelle touche de silure, cette fois c’est Tristan qui est « attelé »…. sur une Trinis Neo Verticale MH

Un Rhône calme mais des silures actifs !Celui-ci a succombé a un Slit Shad monté sur tête plombée Verticool.

Solides et piquantes les têtes plombées Sakura Verticool !

 

Tristan tire profit du matériel Sakura pour capturer ce joli silure

Finalement, un nouveau sandre se laisse piéger, il faut être très concentré car parfois les touches sont très discrètes…

Touches discrètes mais la sensibilité des cannes Sakura ne laisse rien passer.

L’utilisation de tètes plombées a palette peut dans certaines conditions augmenter le nombres de touches.

Bonne alternative que ces têtes plombées Spinhead de Sakura

Tête plombée Spinhead Sakura et Slit Shad, le duo gagnant !

Joli sandre pris sur Slit Shad et tête plombée Sakura

 

Sandre du Rhône pris sur Slit Shad et tête plombée Verticool Sakura

Quelques poissons corrects se laisseront piéger, mais pas « big zander  » cette année ….

Joli Sandre du Rhône pris par Tristan Poulain

En linéaire ou Verticale, le Slit Shad Sakura est un leurre très efficace... et économique !Encore un Slit Shad « perdu » au fond de la gueule d’un silure …

Les silures aussi raffolent des Slit Shad Sakura

Un « petit » 2 mètres bien gras, pour Tristan !

Un joli sulire de 2 mètres pris par Tristan Poulain sur matériel Sakura Et le dernier sandre de la saisons pour Tristan , un beau poisson pris sur Slit Shad Chartreuse monté sur TP Verticool 17 g.

sandre-au-slit-shad-sakura sandre-au-slit-shad-et-tete-plombee-verticoolEn attendant l’ouverture, nous allons en profiter pour nettoyer et réviser notre matériel et qui sait, peut être tenter une ou deux sortie en domaine maritime ou même en mer, histoire de ne pas perdre la main !

A bientôt,

Laurent et Tristan Poulain