Montage Tenya Bottom Straight

Voici en images comment monter une crevette sur tête plombée tenya SAKURA BOTTOM STRAIGHT.

1/ Coupez proprement la queue de votre crevette avec une paire de ciseaux. Vous choisirez des crevettes ou des gambas congelées. Leur taille devra correspondre à celle de vos têtes plombées.

2/ Enfilez l’hameçon de la tête plombée SAKURA Tenya BOTTOM STRAIGHT. Par l’arrière de la crevette (pattes vers le haut en position finale) c’est mieux !

3/ L’hameçon va ressortir au niveau des pattes. Parfaitement exposé pour ferrer à la moindre touche.

4/ Ensuite, il faut piquer l’assist hook monté sur le bout de tresse (ou hameçon voleur) dans la tête de la crevette. Veillez à ce que sa pointe soit bien dégagée.

5/ Le montage de votre crevette sur la tête plombée tenya SAKURA Tenya Bottom Straight va se positionner bien à plat. Cette position lui permet de ne pas retenir le montage lors de la phase de descente. Il sera particulièrement mobile durant les animations !

6/ Si votre crevette est trop décongelée (et du coup trop fragile) ou que vous utilisez un autre appât plus fragile (lanière de seiche, sardine, etc), après l’étape 3, il vous faudra enrouler votre appât avec du fil élastique pour éviter de le perdre.

7/ Il ne vous reste plus qu’à filer vers vos spots favoris ! ;) La pêche au tenya est très amusante. Facile d’accès, elle déclenche de nombreuses touches. La pêche au tenya permet de capturer de nombreux poissons marins.

Pour performer avec cette technique japonaise qu’est le tenya fishing, nous vous recommandons nos nouvelles cannes Tenya Shükan casting et spinning. Équipées d’un moulinet spinning SAKURA Alpax 4508 SW, d’un moulinet casting SAKURA Wombat 65 PWR ou mieux, de notre Lagoa. Plus adapté aux conditions marines et doté d’un ratio vraiment optimal pour cette technique, ce moulinet et ces cannes vous assureront plaisir, émotions et efficacité pour pêcher les sparidés et toutes sortes d’espèces..

A bientôt,
L’équipe SAKURA