Tout en Souplesse !

La gamme de leurres souples SAKURA poursuit son développement en 2014. Ces derniers mois, j’ai eu l’occasion d’essayer quelques-uns d’entre eux, notamment les nouveaux Slit Shad, Slit Finesse et L16 Shad.

Le fameux Slit Shad prend muscle et volume en 2014. Il sera en effet disponible en taille 150 mm et 175 mm. Des tailles très attendues pour le brochet ou encore le bar. D’ailleurs, de nouveaux kits voient le jour dans ces tailles-là et prévus pour ces espèces.

Aussi, le très utile Kit Zander de Slit Shad taille 100 mm (4’’) sera aussi disponible en taille 85 mm (3,3’’), une taille très appréciée des percidés.

kit sandres Sakura Slit Shad nouvelles taillesSlit Shad 3,3’’ Pepper Mint

Autre nouveauté qui va faire le bonheur des pêcheurs de sandres, il s’agit du Slit Finesse. Ce LS reprend le corps du Slit Shad pour finir avec une queue en « V » très mobile. Il possède le même attractant crustacé que le Slit Shad.

slit finesse sakura

En petite taille (75 mm), il est très à l’aise en linéaire ou en drop shot. Dans les tailles supérieures ( 100 et 125 mm), il excelle en verticale.

Sandre sur matériel Sakura

Le L16 Shad, déjà testé et approuvé par les amis du Team SAKURA mer est aussi très intéressant en eau douce.

L16 Shad Sakura Ce shad brasse beaucoup d’eau et son rolling plait beaucoup aux brochets.

brochet sur matériel SakuraN’hésitez pas non plus à l’utiliser en verticale sur une TP Verticool (sans enlever la tête du LS), les sandres réagissent aussi très bien à ces vibrations !

Leurres souples Sakura

D’ailleurs, j’ai beaucoup utilisé les nouvelles têtes plombées Verticool. Ces TP sabot sont vraiment parfaites en verticale. Elles disposent d’un œillet ventral pour pouvoir y fixer une empile, l’hameçon est d’excellente qualité et le choix des coloris est judicieux. Elles seront disponibles en 6 grammages (7 g, 10 g, 14 g, 17 g, 21 g et 28 g) le tout en 4 coloris.

Leurres souples Slit Shad SakuraLeurres souples Slit Shad Sakura

Il y a aussi un autre leurre souple sur lequel j’ai craqué et dont je voulais vous parler. C’est le « Zaander K » de Biwaa, maintenant distribué par Sakura. Ce fut LE leurre de mon récent séjour sur Mequinenza. Un véritable aimant en verticale disponible en 3 tailles (5,5’’ ; 7’’ et 9’’).

Leurres souples Biwaa

Vous pourrez retrouver toutes ces nouveautés plus en détail dans le prochain catalogue leurre SAKURA 2014.

En attendant, je vous souhaite une excellente année 2014 au bord de l’eau !

A bientôt,
Loïc Domergue