Après un début de saison plutôt compliqué mais néanmoins stratégiquement intéressant, j’ai rendez-vous avec Tristan Poulain pour une partie de pêche sur le Rhône.

Nous commençons à pêcher sur les coups de 6h du matin et, très rapidement, je pique un premier petit silure. Bien au chaud dans la nouvelle combinaison Sakura, je l’amène au bateau très rapidement.

Quentin-Paban-grip-un-beau-silure-du-Rhone-minPendant ce temps là, Tristan pêche les sandres et commence à enregistrer quelques touches et sort un premier poisson…. un deuxième, puis un troisième en un rien de temps ! Oh, pas très gros certes, mais l’enchaînement des touches est toujours très agréable !

tristan-poulain-et-un-sandre-du-Rhone-minJe décide de me mettre aussi à pêcher les sandres et commence tout d’abord avec un leurre de 4,5 pouces mais rien n’y fait. Pendant ce temps, Tristan continue à cumuler les touches, il y a vraiment un beau pic d’ activité.

TailGunR-Biwaa-leurre-souple-apprecie-des-sandres-minPour rechercher les sandres, Tristan utilise un TailGunR de 90 mm coloris « Lemon », animé à l’aide d’une Trinis Neo et un moulinet Luma. Je décide alors d’opter pour le même montage que lui afin d’essayer de leurrer un sandre? Les touches ne se font pas attendre !

trinis-neo-et-moulinet-luma-pour-le-sandre-minSoudain, le pic d’activité se calme et il devient très compliqué d’obtenir des touches. Néanmoins Tristan réussi à leurrer un dernier poisson en changeant le coloris de son TailGunR pour une teinte plus naturelle.

Après 30 minutes, sans ré-enregistrer la moindre touche, nous décidons de changer de zone pour essayer de trouver des silures. Nous naviguons lentement les yeux rivés sur l’Helix 9 G2 en mode « Side Imaging ». Tout à coup, nous trouvons une zone très intéressante avec de nombreux échos de silures…et si nous essayions de les taquiner ?

capture-ecran-humminbird-minBonne idée car Tristan réussi à en piquer un très rapidement mais qui se décrochera malheureusement à la fin du combat. Efficaces les gros Slit Shad ? Oui c’est sûr, ils le sont !!!

cannes-Sakura-Mitsio-en-action-minJe tente ma chance et prends une énorme touche en linéaire toujours à l’aide d’un Slit Shad, la canne Sakura Mitsio Popping entre en action !

Quentin-Paban-et-un-silure-du-Rhone-minMais alors que nous faisons des photos, nous nous rendons compte, qu’il a la queue coupée d’une bonne vingtaine de centimètres ! Apparemment cette blessure à très bien cicatrisé et ne l’empêche pas de vivre correctement, vu son état de forme !

Quentin-Paban-et-un-beau-silure-du-Rhone-minIl est plus de 15h et nous pêchons depuis 10 heures déjà ! Nous décidons donc d’en rester là pour aujourd’hui et d’aller recharger nos batteries après une dernière photo de sa libération pour le plaisir des yeux .

Quentin-Paban-relache-un-silure-du-Rhone-min

A bientôt,

Quentin Paban