Afin de confirmer nos premières impressions sur les qualités incontestables de cette nouvelle série de cannes Trinis Neo  « big bait » ou « gros brochets », comme vous voulez, nous avons programmé une seconde session « test » au silure.

Cette fois nous avons emmené un ami et collègue pompier Nicolas.

Arrivés sur le poste, il nous faut quelques minutes de prospection pour avoir la première touche… et aujourd’hui, c’est moi qui suis chanceux ! C’est un poisson de taille moyenne qui arrive au bateau, piqué au bord de la bouche, nous le décrochons dans l’eau afin de ne pas le manipuler pour rien et profiter de l’activité des poissons .

IMG_9641-e1433683753151Mais le débit du Rhône est à l’arrêt, l’activité des silures s’en ressent, ils sont là, nous les voyons régulièrement au sondeur, il nous faut changer souvent  de leurre, nous utilisons toutes sortes de shads : du Submission Biwaa au Slit Shad Sakura, ou d’autres shads aux formes et couleurs variées et même du leurre dur afin de tromper leur méfiance. Tristan ferre un nouveau silure et donne la canne a Nicolas pour le combattre. C’est un sujet moyen mais néanmoins vigoureux de 1,70m.

IMG_9665

Quelques minutes plus tard, c’est Nicolas qui pique un troisième poisson ! C’est déjà plus gros et le combat dure un petit moment …. pendant ce temps, Tristan essaye même de provoquer une attaque à l’aide d’un gros leurre de surface le « Pulsion TR« , mais malheureusement  aucune réaction.

IMG_9679Le silure finit par se rendre et Tristan le hisse sur le bateau…

IMG_9693

Ce silure accuse 2,10 m. De quoi donner de bonnes sensations à Nicolas pour ses premiers silures !

IMG_9705

Nous reprenons nos dérives et je prends une nouvelle touche… nouveau silure d’1,95 m,

IMG_9740Il nous faudra un petit moment avant de piquer un nouveau poisson, et c’est moi qui prends une touche très violente en dandinant mon leurre sur le fond. Tout en force, le silure nous déplace lentement mais sûrement. La Trinis Neo 8’2 » amortit les nombreux rushes, nous avons fait au moins 200 mètres vers l’aval, quelques bulles remontent à la surface, c’est bon signe ! A première vue, c’est un plus de deux mètres !!!

Tristan se prépare à l’attraper (un bon conseil, utilisez des gants) c’est un moment très délicat, même pour un pêcheur expérimenté, le silure ne se rend pas comme ça, et les risques de ce planter dans la main  les triples et autres grosses têtes plombées sont réels. Mieux vaut prendre son temps et même si leurs dents sont petites, elles peuvent provoquer  quelques bonnes griffures. Je sais de quoi je parle !

IMG_9757

C’est bon ! Il est sur la bâche et mesuré a 2,20 m ! Bien content de finir la sortie sur ce beau poisson. Au fait j’ai oublié de préciser que je l’ai pris sur la « moins » puissante des trois Trinis de cette série, la Trinis Neo cast 822 XH 14-70 g !!! Comme quoi, avec une bonne canne et de la patience , la réussite est souvent au rendez-vous….

En bref, que vous cherchiez les brochets trophées ou les silure aux leurres, vous pouvez sans hésiter utiliser ces nouvelles cannes conçues par Sakura. elles sont très bonnes lanceuses, tant en distance qu’en précision, sensibles pour bien sentir son leurre travailler et très puissante pour maîtriser de gros sujets et vous mener au succès !!!

IMG_9778

Pour finir ce report, voici quelques photos d’une autre petite virée où nous avions fait découvrir la pêche du silure à deux amis.

Tristan et un silure… bien portant !

IMG_9589

Sébastien et un poisson d’1,75 m pris avec un « Submission shad  Biwaa » FT.

IMGP2988

… et Christian avec un 2,05 m. Joli coup pour sont premier combat !

IMGP3150

A bientôt !

Laurent et Tristan Poulain