SAKURA-Fishing
  • PRODUITS
        • Cannes leurres
          • LUMERA
          • HAKARI
          • RYOKAN FW
          • RYOKAN SW
          • STINGRAY EGI
          • HOROSHA FJ
          • TSUBAKI 2.0
          • BELTZA
          • LIBEROLA
          • DARK PLAYER
            • DARK PLAYER – Light Series
            • DARK PLAYER – Solid Tip
            • DARK PLAYER – Vertical
            • DARK PLAYER – Allround
            • DARK PLAYER – Sharpshooting
            • DARK PLAYER – Long Range
            • DARK PLAYER – Power Series
          • SHÜKAN 2.0
          • TWENTY
          • ICONIC RS
          • MITSIO
        • Moulinets
          • SPINNING
          • BAITCASTING
        • Lignes
          • NYLONS
          • TRESSES
          • FLUOROCARBONES
        • Leurres
          • BIG BAITS
          • BLADED JIGS
          • BUCKTAIL JIGS et SCULPINS
          • CRANKBAITS
          • CUILLERS ONDULANTES
          • FROGS
          • LAMES MÉTALLIQUES
          • LEURRES DE SURFACE
          • LEURRES SOUPLES
          • METAL JIGS - MADAI
          • MINNOWS
          • PACKS TECHNIQUES
          • RUBBER JIGS
          • SPINNERBAITS – BUZZBAITS
          • TAILSPINNERS
          • TURLUTTES – EGI
        • Accessoires
          • BAGAGERIE
          • BOÎTES
          • DIVERS - PINCES - GANTS
          • HAMEÇONS
          • LUNETTES POLARISANTES
          • TERMINAL TACKLE
          • TÊTES PLOMBÉES / JIGHEADS
          • VÊTEMENTS
        • Attractant Pro-Cure
          • SUPER GEL
          • BAIT SAUCE
          • BAD AZZ HAND & LURE SOAP
        • Iregui Marker
        • Leurres BAUM
          • – BOFU 55
          • – MUON
        • Navigation
          • FLOAT TUBES
          • ACCESSOIRES FLOAT TUBES
  • Nouveautés 2026
  • CATALOGUES
        • Swimy 2026 - Feuilleter
          • Swimy 2026 - Télécharger
        • Tsuriken 2026 - Feuilleter
        • Good Bait 2026 - Feuilleter
        • Sakura 2026 - Feuilleter
          • Sakura 2026 - Télécharger
        • Pro-Cure 2026 - Feuilleter
          • Pro-Cure 2026 - Télécharger
  • BLOG
  • GUIDE
    • Abréviations et Mesures
    • Animations des turluttes – Egi
    • Animation Egi Tip run – turluttes
    • Anneaux Fuji New Concept O-Ring
    • Anneaux Fuji FazLite
    • Composants Fuji
    • Choisir un moulinet casting
    • Les principaux nœuds
    • Montages des leurres souples
    • Paramètres des cannes
  • REVENDEURS
    • France - Belgique - UK - Irlande - Suisse
    • Distributeurs Monde
    • Devenir revendeur
    • Accès Pro B2B
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Test des Trinis Neo XH – Suite et fin

Zoom produits

Afin de confirmer nos premières impressions sur les qualités incontestables de cette nouvelle série de cannes Trinis Neo  « big bait » ou « gros brochets », comme vous voulez, nous avons programmé une seconde session « test » au silure.

Cette fois nous avons emmené un ami et collègue pompier Nicolas.

Arrivés sur le poste, il nous faut quelques minutes de prospection pour avoir la première touche… et aujourd’hui, c’est moi qui suis chanceux ! C’est un poisson de taille moyenne qui arrive au bateau, piqué au bord de la bouche, nous le décrochons dans l’eau afin de ne pas le manipuler pour rien et profiter de l’activité des poissons .

IMG_9641-e1433683753151Mais le débit du Rhône est à l’arrêt, l’activité des silures s’en ressent, ils sont là, nous les voyons régulièrement au sondeur, il nous faut changer souvent  de leurre, nous utilisons toutes sortes de shads : du Submission Biwaa au Slit Shad Sakura, ou d’autres shads aux formes et couleurs variées et même du leurre dur afin de tromper leur méfiance. Tristan ferre un nouveau silure et donne la canne a Nicolas pour le combattre. C’est un sujet moyen mais néanmoins vigoureux de 1,70m.

IMG_9665

Quelques minutes plus tard, c’est Nicolas qui pique un troisième poisson ! C’est déjà plus gros et le combat dure un petit moment …. pendant ce temps, Tristan essaye même de provoquer une attaque à l’aide d’un gros leurre de surface le « Pulsion TR« , mais malheureusement  aucune réaction.

IMG_9679Le silure finit par se rendre et Tristan le hisse sur le bateau…

IMG_9693

Ce silure accuse 2,10 m. De quoi donner de bonnes sensations à Nicolas pour ses premiers silures !

IMG_9705

Nous reprenons nos dérives et je prends une nouvelle touche… nouveau silure d’1,95 m,

IMG_9740Il nous faudra un petit moment avant de piquer un nouveau poisson, et c’est moi qui prends une touche très violente en dandinant mon leurre sur le fond. Tout en force, le silure nous déplace lentement mais sûrement. La Trinis Neo 8’2 » amortit les nombreux rushes, nous avons fait au moins 200 mètres vers l’aval, quelques bulles remontent à la surface, c’est bon signe ! A première vue, c’est un plus de deux mètres !!!

Tristan se prépare à l’attraper (un bon conseil, utilisez des gants) c’est un moment très délicat, même pour un pêcheur expérimenté, le silure ne se rend pas comme ça, et les risques de ce planter dans la main  les triples et autres grosses têtes plombées sont réels. Mieux vaut prendre son temps et même si leurs dents sont petites, elles peuvent provoquer  quelques bonnes griffures. Je sais de quoi je parle !

IMG_9757

C’est bon ! Il est sur la bâche et mesuré a 2,20 m ! Bien content de finir la sortie sur ce beau poisson. Au fait j’ai oublié de préciser que je l’ai pris sur la « moins » puissante des trois Trinis de cette série, la Trinis Neo cast 822 XH 14-70 g !!! Comme quoi, avec une bonne canne et de la patience , la réussite est souvent au rendez-vous….

En bref, que vous cherchiez les brochets trophées ou les silure aux leurres, vous pouvez sans hésiter utiliser ces nouvelles cannes conçues par Sakura. elles sont très bonnes lanceuses, tant en distance qu’en précision, sensibles pour bien sentir son leurre travailler et très puissante pour maîtriser de gros sujets et vous mener au succès !!!

IMG_9778

Pour finir ce report, voici quelques photos d’une autre petite virée où nous avions fait découvrir la pêche du silure à deux amis.

Tristan et un silure… bien portant !

IMG_9589

Sébastien et un poisson d’1,75 m pris avec un « Submission shad  Biwaa » FT.

IMGP2988

… et Christian avec un 2,05 m. Joli coup pour sont premier combat !

IMGP3150

A bientôt !

Laurent et Tristan Poulain

15/06/2015/par Franck
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Tumblr
  • Partager par Mail
https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2015/08/img_9589.jpg 800 1200 Franck https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2015/03/logo_sakura_blanc.png Franck2015-06-15 12:05:242016-03-28 17:09:16Test des Trinis Neo XH – Suite et fin
Vous aimerez peut-être aussi
Open Labrax de Chausey 2012 Open Labrax de Chausey 2012
Couverture catalogue Sakura 2013 Catalogue Sakura 2013
no-kill black bass Black bass d’hiver
K-R CONCEPT FUJI
Pike in Sweden Pike in Sweden
leurre Slit Shad Slit Shad Tour in Croatia!
Search Search

Les catégories du Blog

Nos archives

SAKURA – SERT S.A.S.

7 rue Descartes
33290 Blanquefort
Tél./Phone : +33 (0) 5 56 57 10 10
Fax : +33 (0) 5 56 35 80 57

> Historique SAKURA

> TEAM SAKURA

> Accès Pro Site B to B

> Force de vente

Nos Marques

LOGO-SRT logo-sakura logo-katusha Logo-Swimy

 

logo-garbolinologo-sunsetLogo-Prowess-2026_2logo-anateclogo-JMC

facebook Sakura 09_2022

© 2015-2026 SAKURA - Groupe Rivolier - Webmaster - Réalisation : Yann Demoy - Tanguy Marlin - Franck Rosmann - Infogérance : FreePixel - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site
Lien vers: Ruty Minnow 95 SP Lien vers: Ruty Minnow 95 SP Ruty Minnow 95 SPRUTY MINNOW 95 SP Lien vers: Perches rayées et pieds palmés ! Lien vers: Perches rayées et pieds palmés ! Perches rayées et pieds palmés !Perches rayées et pieds palmés !
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}