Catalogue-guide Sakura 2012

C’est avec une fierté non dissimulée que l’équipe SAKURA vous propose le septième opus de son « catalogue-guide », enrichi de près de 650 nouvelles références. Fierté et excitation à la fois, car nous étions vraiment impatients de partager avec vous
nos créations et nos dernières sélections, tant au sein de la marque SAKURA que des marques que nous distribuons avec
succès et dont la renommée mondiale est en constante progression.
■ Dans le secteur des cannes, vous serez agréablement surpris par la renaissance des légendaires Shükan que nous avons déclinées en 9 modèles, entièrement retravaillés et adaptés aux techniques actuelles utilisées en mer. Les nostalgiques
apprécieront !
Les Shinjin poursuivent leur carrière avec succès et se renforcent de 17 nouvelles cannes dont 10 d’entre-elles ont été un peu plus spécialisées et parmi lesquelles vous trouverez des modèles 3 brins en casting et spinning, des cannes Egi pour la pêche des seiches et des calamars et deux cannes en complément de la série « float-tube » lancée l’an passé.
Nos cannes haut de gamme, les Furiozza, ne sont pas en reste puisque 6 nouveautés ont été validées cette année. Les amateurs de Hi-Tec seront servis car, outre un modèle utilisant les nanotechnologies, nous vous présentons en avant-première en France, des vrais petits bijoux équipés d’anneaux Fuji « Micro Guides » et des derniers porte-moulinets Fuji Skeleton. Design, légèreté et sensibilité sont au rendez-vous !
■ Mais la grosse surprise de la saison c’est le déploiement d’une gamme complète de leurres estampillés « SAKURA ». Après six années de patience, nos fans sont récompensés et vont se régaler. Côté leurres souples, ce sont 209 références, couvrant des techniques variées, du rockfishing à la Verticale, qui vont enrichir notre gamme. Les polymères utilisés sont de qualité supérieure et la densité spécifique de chaque leurre adaptée aux techniques pour lesquelles il est destiné. Coulés à la main, ou injectés mécaniquement selon leur usage, nos leurres souples sont parfumés aux extraits de crevettes, d’écrevisses ou boostés à l’anis et aux acides aminés. Certains intègrent également des micro-cristaux de sel. Si vous
appréciez déjà l’efficacité du Majikeel, soyez assurés que les modèles de cette nouvelle gamme vous apporteront une égale satisfaction.
Mais ce n’est pas tout, car nous avons également décidé d’investir le terrain des poissons-nageurs avec près de 240 références ! De la truite à la carangue, toutes les espèces de pêche sportive sont concernées par cette collection étendue. Design, fonctionnalité, qualité des composants et finition, qualité de nage et robustesse tout y est ! Et quand vous découvrirez leurs tarifs particulièrement attractifs, vous comprendrez que SAKURA a encore mis les petits plats dans les grands pour vous permettre d’accéder aux joies de la pêche aux leurres quel que soit votre budget et votre niveau technique.
■ Nos marques phares ne sont pas en reste. IMA offre de fabuleuses nouveautés pour l’eau douce et la mer, dont l’emblématique Komomo, qui ont déjà fait parler d’elles car nous les avions proposées en milieu de saison dernière. Si vous n’avez pas encore testé le Barbarossa et le Foxy Fry, vous avez manqué quelque chose !
La gamme MOLIX est enrichie de plus de 70 nouvelles références, basées sur des succès 2011 mais également sur des innovations dont la firme italienne a le secret. Nous parlons du Supernato et du Tuono jig. Ce surprenant hybride « crankbait-frog » et ce rubber jig très original seront incontestablement des références pour les années qui viennent.
IZUMI poursuit sa croissance, dans le rayon des leurres souples cette fois, avec l’arrivée remarquée des finesse worms Gastronomic Baits. Ces deux modèles cartonnent aussi bien en eau douce qu’en mer.
RIVER2SEA a frappé fort en s’octroyant la collaboration du légendaire pêcheur américain Larry Dahlberg. Ses créations, les Diver Frog et les Clacking Crayfish, sont de pures merveilles … et des leurres ultra efficaces !
■ Toujours en pointe en ce qui concerne la bagagerie technique, SAKURA propose 2 nouveaux articles destinés aux pêcheurs itinérants – le Legbag et le Bank Runner – ainsi qu’un sac Bakkan Bag, très pratique avec ses 26 litres de capacité, pour transporter et protéger votre matériel.
Nous vous remercions de la confiance que vous accordez à SAKURA au fil des années et vous souhaitons une excellente saison 2012.

Franck ROSMANN et Tanguy MARLIN
Conception & Développement

Encore quelques jours pour obtenir la version papier de votre catalogue favori, il est sous presse !