Grangent … « mauvaise stratégie » !
Nous voici au bord du lac de Grangent pour la troisième manche du championnat GN Carla de la zone Sud est.
Arrivée en début de matinée ce vendredi, nous en profitons pour aller faire un peu de pêche en dehors de la zone du concours et sonder le parcours de demain. Nous n’avons pas droit à l’erreur car il n’y a qu’une manche ! Les locaux ne sont guerre confiant, apparemment il est très difficile de faire des poissons maillés en ce moment.
Effectivement, nos quelques tentatives se soldent par la prise de nombreuses perches non maillées et deux petits sandres non maillés eux aussi. Finalement, en fin de matinée nous prenons deux perches maillées sur un montage drop shot et mini-crank Rodeus. Ce n’est pas très encourageant tout ça !
Nous retrouvons avec plaisir Philippe Compain et Jean-Jacques Lalle qui eux aussi sont en « mode sondeur ».
Le lac de Grangent offre de très beaux paysages !
Samedi matin, après une soirée sympa chez Baptiste Ducert, nous voici à la mise a l’eau. Nous retrouvons à quelques chose prés les même équipes qu’à Serre-Ponçon une semaine auparavant. le temps a bien changé, nous avons troqué le short pour la combi !
N’ayant pas fait de pré-fishing sur ce parcours, nous n’avons pas oublié que l’année dernière nous avions fait une bonne partie de nos prises dans le port. En effet nous y avons observé de nombreuses perches dont certaines sont largement maillées… Afin d’assurer quelques points, notre but est d’être un des premier bateau à y « faire un tour ».
Comme prévu nous prospectons le port, nous prenons rapidement des perches en alternant drop shot et Crank Rodeus, bizarrement le plomb palette ne donne rien !? A chaque fois il manque quelques centimètres… Grrrrrrrr ! De temps en temps nous avons des tapes de « grosses » qui ne se piquent pas !
Apparemment, il n’y a pas beaucoup de prises pour l’instant. Nous pensons qu’à un moment ou a un autre nous finirons pas tomber sur un pic d’activité de belle perches, mais cette obstination va nous coûter cher… Car pendant ce temps là, le vent s’est levé et sur d’autres secteurs exposés du lac ce sont les brochets qui se mettent a mordre, certaines équipes vont en profiter !!
le temps de réaliser ce qu’il se passe, nous voici en mode « power fishing » avec un Golem Crank 400 et un Spinnerbait Monarc… Mais c’est trop tard ! Cette unique manche est passée très vite, et il est temps de rentrer sans poisson maillé pour nous. Nous avons tenté un truc et ça n’a pas marché ! C’est comme ça. Dommage !
Un grand bravo aux équipes qui ont su tirer partie de ce coup de vent et profiter de ce pic d’activité des brochets, merci aux bénévole et à l ‘équipe de la fédération de pêche de la Loire .
A bientôt ….
Laurent et Tristan Poulain