Les compétitions sont terminées, nous allons pouvoir « profiter » un peu plus de nos sorties « pêche loisir » ! Ce matin, Nicolas m’a demandé de l’accompagner pour quelques heures et vous me connaissez, il ne faut pas me le demander deux fois… Sortez les Slit Shad !

La douceur s’est a nouveau installée, mais malgré tout, les poissons ont commencé à se rassembler sur certaines zones. L’occasion pour les pêcheurs de faire quelques journées mémorables. Après quelques minutes à sonder le parcours à l’aide de l’Onix, nous trouvons une concentration de poissons, nous commençons à prospecter, les premières touches ne tardent pas !!

 

perche prise au slit shad

Perche pris en linéaire sur « Slit shad » chartreuse en 3.3″

perche prise au mirror jigLes touches commencent à être moins nombreuses, je passe sur une cuiller à jigger Sakura « Mirror Jig » et touche à nouveau quelques perches correctes.

 

les perches d'automne répondent bien au mirror jig

Nicolas de son coté n’est pas en reste et enchaîne plusieurs beaux spécimen de « zébrées » à la Mirror !les cuillers à jigger sont parfaites pour capturer des perches en automneDès que les touches ralentissent, nous changeons de techniques ou d’animations afin de tromper nos partenaires de jeux …..les doublés sont fréquents !!

 

les doublés sont fréquents quand on pêche un banc de perches au casting jig

Comme ici,  un doublé sur un montage drop shot (Slit Shad en 2″) et tête plombée avec Slit Shad 3″. La Trinis Neo 7′ en ML est top pour ces pêches lignt en linéaire. Elle a une bonne réserve de puissance et les touches les plus petites sont très bien ressenties !

Double impact ! Une perche sur la tête plombée et une sur le lslit shad en drop shot !

Dans ces rassemblements, il est fréquent de prendre de nombreuses espèces, comme ce petit silure ! Pris sur un montage plomb palette.

les silures qui rôdent près des bancs de perches sont aussi les victimes des slit shad et mirror jigs

Nicolas continue et enchaîne les perches. Il ne lâche plus sa  » Mirror » !!

La journée avance et le mirror jig est toujours efficace

Surprise ! Un black bass s’invite a la fête !

il n'est pas encore trop tard pour attrapper un bass...

Il est temps de rentrer, une partie de pêche comme en aimerait en faire plus souvent ! Un peu de soleil, beaucoup de touches et une bonne partie de rigolade… que demander de plus !!

A bientôt……

Tristan Poulain