En cette fin de saison, les températures étant encore assez élevées, nous avons pu faire quelques sorties à la recherche de Black bass exclusivement à l’aide d’imitations des grenouilles en plastique. Notre modèle de prédilection : la Queen Rana Sakura. Tout le monde sait à quel point les bass sont friands de ces petits batraciens !une queen rana 65 bien rangée

Nous avons choisi de prospecter un canal dont certaines bordures sont colonisées par des jussies, des herbiers et quelques nénuphars. Le tout, couvert d’un tapis végétal assez important qui permet aux black bass de facilement s’y cacher pour surprendre les grenouilles qui viendraient s’y aventurer.

La technique de prospection n’est pas bien compliquée avec ce genre de leurre. Il suffit de lancer et ramener plus ou moins rapidement la Queen Rana en lui faisant faire des petits bonds sur les herbiers. N’hésitez pas à  faire des pauses dans d’éventuelles trouées… ça peut rapporter gros !

Bass de 45up a la frog sakura Le choix de tailles disponibles dans ce leurre, permet d’assurer une polyvalence maximale à vos sessions. Nous concernant, nous avons opté la plus grosse taille de 65 mm afin de déplacer un maximum d’eau et dont le poids signalera mieux sa présence au travers des végétaux. Tristan poulain de la team sakura avec bass de 53Pour cette pêche, la précision du lancer est primordiale. La plupart du temps nous utilisons le « pitching » comme technique de lancer, et parfois le « skipping » lorsqu’il y à des arbres en bordure. Mais le plus important est que votre frog doit se poser sur l’eau au plus près de la berge. C’est de cette façon que nous avons capturé de nombreux bass allant de 37 à 53 cm au cours de nos sessions. Cette Queen Rana 65 F sélectionne vraiment des poissons de belle taille, soyez en sûrs !

encore un joli bass de 53 pour tristan poulain de sakuraLes attaques ou gobages peuvent être très discrets ou très violents. Il n’y a pas de règle dans ce domaine. Il est indispensable de ne pas ferrer immédiatement, sous peine d’avoir de nombreux ratés. Il est nécessaire d’attendre une petite seconde pour faire un ferrage appuyé, tout en moulinant de manière constante pour extraire le poisson des herbiers et des obstacles immergés qui seraient invisibles. Contrairement aux modèles concurrents, la Queen Rana Sakura dispose d’un hameçon simple qui facilite le ferrage et limite les risques de décrochages comparativement à des grenouilles disposant d’un hameçon double. Soyez-y attentifs lors de votre achat !

catch and release bass 53Nous avons également pu piquer plusieurs silures en utilisant cette technique, souvent ce sont de petits poissons…. Mais nous avons fait plusieurs spécimens avoisinant les 1,20 m sur des gobages plutôt discrets.

sakura queen rana 65 avec un petit silure Inattendus ! laurent poulain avec un petit silure pris a la frog

Pour pêcher à la frog, nous utilisons :

Tristan POULAIN & Laurent POULAIN