S-Shiner Sakura et Bladed Jig, les leurres de la délivrance !

,

Tony n’aura pas vécu une ouverture du carnassier mémorable, mais heureusement, notre S-Shiner et le Bladed Jig lui auront été bénéfiques lors d’un superbe coup du soir, les jours suivants !

« Après une ouverture compliquée et des premières sessions où la chance n’était pas réellement de mon côté (de nombreux poissons décrochés), c’est ce coup du soir mémorable avec plusieurs poissons et de nombreuses touches qui m’aura remonté le moral et motivé pour la suite !

Manœuvré par ma toute nouvelle canne Sakura Iconic RS « Wild Thing », le Cajun Bladed Jig fera succomber pas moins de 3 brochets très corrects ce soir là !

brochet-pris-au-bladed-jig-sakura

Portant encore les traces de la fraie, ce brochet n’a laissé aucune chance au chatter Sakura ! J’aime bien utiliser le Zako Gary Yamamoto en guise de trailer pour augmenter son efficacité et l’aider à pêcher moins creux sur des zones peu profondes.

Premier big fish ! Une vraie délivrance après la malchance et à force de persévérance, avec ce magnifique brochet pris sur le S-Shiner coloris Peacock.

brochet-pris-au-s-shiner-sakura_2

Et oui, les brochets aussi veulent un peu d’exotisme et celui-ci n’aura pas résisté à l’attractivité de notre swimbait. A cause des conditions topographiques du poste et de sa méfiance, il lui aura fallu un second passage pour se saisir avec gourmandise du glide bait, mais dès le premier, il était venu voir de plus près cette proie facile onduler devant lui !

J’insiste sur les capacités du S-Shiner à réaliser de grands écarts, en effectuant des récupérations sèches et saccadées au moulinet, permet de rester à une profondeur donnée et à agacer les carnassiers qui s’y trouvent. Cela le différencie des leurres concurrents qui nécessitent souvent une animation plus rapide qui le fait sortir trop rapidement de la zone d’attaque potentielle !

 

Que ce soit la nouvelle taille de 170 mm ou celle sortie l’an passée (190 mm), le S-Shiner vous rapportera à coup sûr vos plus belles prises… brochets, bien entendu, mais black bass également !

 

Bonne saison à tous et au plaisir de se croiser au bord de l’eau ! »

Tony Segura Gracia
Retrouvez-le sur son compte Facebook : lien

—————————————————-

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube Sakura pour vous tenir informés de notre actualité et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux de nos marques :

Facebook Sakura : lien
Instagram Sakura : lien
YouTube Sakura : lien

Instagram Gary Yamamoto : lien

Facebook Sparrow : lien
Instagram Sparrow : lien