logo-iconic-rs


Code SAPRK800471-1H
Désignation ICRSC 711 H
Longueur (pieds) 7’1″
Longueur (m) 2,16
Puissance Heavy
Leurres (g) 10-42
Ligne (lb) 10-25
Action Fast
Nbre de Brins 1
Encombrement (cm) 216
Poids (g) 143
Anneaux 10

Canne ICONIC RS – Casting

ICRSC 711 H – Wild Thing

Cette canne Iconic RS casting sera très utiles aux bassers européens ainsi qu’aux pêcheurs de brochet qui utilisent des leurres de taille modérée. Pour ces pêcheurs, nous avons mis au point cette fabuleuse canne de 7’1″ qui correspond parfaitement à leurs attentes.

Cette canne Iconic RS 7’1″ offre un bras de levier intéressant pour lancer à grande distance, animer et contrôler parfaitement son leurre, ferrer avec succès y compris par grande profondeur et mener à bien le combat avec le poisson. Sa puissance permet de couvrir une belle plage d’utilisation et grâce à l’action rapide de son blank, de bénéficier d’un maximum de sensibilité et de précision : le fleuron des cannes pour pratiquer du power fishing ! Ce modèle est aussi très intéressant pour pêcher lourd en Texan, au leurre souple et au rubber jig dans les postes très encombrés. A n’en pas douter, un modèle de premier choix pour les puristes !

  • Carbone Mitsubishi Japan HM36T + HM40T
  • Anneaux Fuji Slim SiC Titanium
  • Porte-moulinet Fuji
  • Poignée ergonomique EVA haute densité
  • Étui tissu  matelassé + tube rigide
Anneaux-Fuji-SiC-Slim-Titanium-Iconic-RS-casting

Anneaux : Fuji Slim SiC Titanium K-Frame Tangle Free

La céramique SiC, ou Silicon Carbide (Carbure de Silice), est le deuxième meilleur matériau sur l’échelle de qualité FUJI pour la construction de la bague en céramique de l’anneau.

Elle se place juste après la céramique Torzite en matière de conductivité thermique, de sensibilité, de glisse et de résistance à l’abrasion. Cependant, la version Slim SiC est un bon compromis car elle est plus fine qu’un SiC standard et offre 20% de surface de passage dans l’anneau tout en étant plus robuste qu’une céramique Torzite d’une finesse extrême.

Les anneaux Fuji Slim SiC résistent parfaitement au frottement des tresses et de n’importe quel matériau utilisé pour les lignes.

L’armature en Titane est ultra-légère, indéformable et inoxydable. Sa robustesse et sa résistance à la corrosion marine est nettement supérieure à l’acier. C’est le Nec plus Ultra en matière d’armature d’anneaux.

La céramique SiC FUJI, longtemps classée comme le haut de gamme de la marque nippone est un composant très souvent utilisé sur les cannes haut de gamme ou très haute de gamme.

Toujours à la pointe de l’innovation, Sakura vous propose de bénéficier depuis plusieurs saisons déjà, de l’avancée technologique de Fuji avec l’utilisation des anneaux de la série « K » qui composent le système de montage d’anneaux KR Concept.

Le développement de ces anneaux a abouti à un profil de châssis hors du commun qui annule tout risque d’emmêlement lors des lancers.

Déployés sur plusieurs séries de cannes Sakura en plus des Iconic RS, les anneaux « K-Frame » apportent une grande sécurité et un grand confort quelles que soient les conditions.

PM-Fuji-Casting-Iconic-RS-2022

Porte-Moulinet : Fuji PMTS – Palming Micro Trigger Reel Seat

Les cannes Iconic RS sont toutes équipées de porte-moulinets FUJI.

Robustesse, ergonomie et précision dans leur construction sont les caractéristiques de ces accessoires indispensables au bon maintien du moulinet sur la canne, gage de confort et d’efficacité.

Le porte moulinet « PMTS » est ultra-léger et très ergonomique. Son design novateur améliore nettement le confort d’utilisation lorsque l’on maintien le moulinet au creux de la paume de la main (palming). Bien qu’il paraisse plus imposant que les précédents modèles, le PMTS est plus léger et offre une grande surface de contact entre vos doigts et le blank, et entre le pied du moulinet et le blank. Ceci améliore grandement votre perception de la nage de votre leurre et des touches les plus subtiles. Il décuple la sensibilité des blanks exceptionnels des cannes Iconic RS ! La différence avec un PTS se situe au niveau de la longueur de la gâchette qui est ici réduite à sa plus simple expression, et offre là encore, un confort inégalé et un grip optimal sur des cannes de ce niveau de puissance.

Souvent copiés mais jamais égalés, les porte-moulinets FUJI sont de véritables références sur le marché mondial. Ils équipent majoritairement les cannes les plus haut de gamme pour l’eau douce ou la mer. Alors vous aussi, exigez la qualité FUJI !

Poignée : EVA Haute Densité

Compacte et très dense, la mousse EVA utilisée sur nos cannes assure un maintien confortable quelles que soient les conditions climatiques et transmettent parfaitement les messages vibratoires envoyés par votre leurre ou par un poisson qui s’y serait intéressé de trop près. L’EVA offre également une très bonne résistance à tout type d’environnement.

gabarit-longueur-talon-iconic-rs-cast

Dimensions de la poignée.

L1 : 290 mm

L2 : 405 mm

Autres cannes de la gamme ICONIC RS Casting

Précédent
Suivant
Vignette-TenFighters_Cast

ICONIC RS Casting 6101 MH

6'10'' (2,08 m) MH - 7-28 g
Plus d'infos
Vignette-TenFighters_Cast

ICONIC RS Casting 711 H

7'1" (2,16 m) H - 10-42 g
Plus d'infos
Vignette-TenFighters_Cast

ICONIC RS Casting 722 XH

7'2" (2,18 m) XH - 20-100 g
Plus d'infos
Vignette-TenFighters_Cast

ICONIC RS Casting 762 XXH

7'6" (2,28 m) XXH - 40-200 g
Plus d'infos