Ouverture de la Truite 2017 – Day 3.

N’embauchant qu’à 20h ce lundi soir, je n’avais pas réellement programmé de sortie aujourd’hui. Mais un petit colis arrivé ce matin par La Poste a suffit pour déclencher les hostilités et finir de me motiver.

Echantillonage des nouveaux coloris printemps 2017 de Phoxy Minnow HW sakura

Ces nouveaux coloris font partis des nouveautés printemps 2017 qui débarqueront dans quelques jours chez vos meilleurs détaillants! Quelques anneaux brisés et hameçons simples, deux/trois cendrées pour les rendre hyper coulants sans gêner l’équilibre du leurres,et me revoilà au bord de l’eau. Bien qu’il soit un peu tôt pour trouver criquets et sauterelles, il n’est jamais trop tôt pour tester les nouveautés. ;)

truite prise sur un nouveau coloris sauterelle de phoxy minnow HW sakura

Malgré tout les truites ont leurs humeurs, et heureusement pour elles toutes ne se jettent pas sur les poissons-nageurs au premier passage. Celle-ci m’a obliger à sortir l’artillerie lourde: le Slit Shad 3″ ! Après qu’elle ait refusé d’autres leurres, elle attaquera au premier passage ce Slit Shad 3″ Sexy Shad sorti du LS Kit Perche.

belle truite de l'ouverture prise avec un Slit Shad 75 Sexy Shad de sakura

A force de persistance je finirais cette rapide session en inaugurant le nouveau coloris #G21 (Ghost Lançon) du Phoxy Minnow HW sur une queue de radier prometteuse.

dernier poisson de l'ouverture de la truite 2017 prise avec un phoxy minnow HW G21 Ghost Lançon de sakura

Il est désormais temps de reprendre le boulot, et je peux vous dire que la nuit a été plutôt douce avec tout ses souvenirs à se repasser et les projets à venir… ;)

A bientôt,

 

Fred