Une sortie en canal

Aujourd’hui j’ai rendez-vous avec Quentin pour une session de pêche du Black bass en canal. Il fait beau, nous allons en profiter car cet été est vraiment particulier en ce qui concerne la météo !

Je prospecte à l’aide d’un Senko Gary Yamamoto 4″ watermelon and white en wacky, Quentin quant à lui utilise un worm en 5″ également en montage  wacky, nous prospectons en particulier les zones d’ombres. Je suis le premier à avoir une touche et sort un bass correct.

Une sortie en canal

Pour cette technique j’utilise une Trinis Neo spinning 6’3 M 5-21 g et un moulinet Ryobi Slam 1000. Grâce à l’alliage Carbone-Titane (NCRT) dont il est construit, ce moulinet est un vrai poids plume qui équilibrera à merveille les cannes Sakura les plus fines. Mon bas de ligne est un fluorocarbone en 21/100 ce qui permet une présentation naturelle et d’enregistrer régulièrement des touches. Mais les « gros bass » sont bien éduqués et nous devons nous contenter de plusieurs petits bass.

Je change de technique et utilise maintenant un popper Pop’n Dog en 7 cm perche. Au deuxième lancer, « poisson » … un nouveau bass s’est laissé tromper !

Une sortie en canalUne sortie en canal

Quentin, qui jusque a présent n’a pris que quelques bass non maillés, a une nouvelle touche et sort … un chevesne ..

Une sortie en canalNous remontons le parcours, Quentin m’indique un black bass posté et me propose de le « tenter » car il est entrain de refaire son montage, je lance mon Senko, le bass fait un écart et le gobe. Je ferre, …  » fish ». Merci Quentin !

Une sortie en canal

Je propose à Quentin de passer à l’avant du bateau afin qu’il prospecte le premier les nouveaux postes qui se présentent . Quelques minutes plus tard, Quentin qui a monté lui aussi un Senko prend sont premier bass maillé !

Une sortie en canalAlors que nous continuons notre « ballade » je prospecte un arbre immergé et annonce un poison à Quentin. Je ferre et amortit un beau rush mais à notre grande surprise , c’est un sandre de 60 cm qui arrive au bateau !

Une sortie en canal

Une sortie bien sympathique, pas mal de touches, des bonnes rigolades avec Quentin , à refaire !

A Bientôt !
Tristan Poulain