Ça régale au Salagou !

A l’occasion d’un des rares jours de repos en cette période à risque pour les feux de forêts, nous voici avec Tristan sur le lac du Salagou afin de tester une nouvelle fois quelques nouveautés 2016 que vous trouverez bientôt chez SAKURA.

Afin de profiter au maximum de cette journée, nous commençons a prospecter dés le lever du soleil, nous assistons à quelques chasses de perches aussi impressionnantes que courtes, nous en profitons pour capturer nos premiers poissons à l’aide de leurres de surface, ici un Pop’n Dog 70 mm.

Ça régale au Salagou !

Dès que les chasses se calment ou que les perches ne réagissent plus sur les poppers, nous utilisons d’autres techniques, d’autres leurres comme les cuillères à jigger, ici une Lisa Loca en 14 g, un leurre redoutable sur de nombreuses espèces !

IMGP3428

Nouveau moment d’activité en surface et nouvelles captures, comme cette belle zébrée de 44 cm !

IMGP3434

Un beau combat ! Cela mérite une remise à l’eau attentionnée !

IMGP3441

En ce début de matinée, les sandres semblent chasser au milieu des perches, Tristan capture une bonne dizaine de petits sujets assez rapidement .

IMGP3443

Les poissons que nous capturons recrachent régulièrement des alevins, souvent des petites perchettes ou des gardons, ceci est intéressant et permet de choisir au mieux la taille et la couleur des leurres a utiliser, ici une cuillère Lisa Loca coloris perche.

IMGP3445

Par moment , c’est le drop shot qui se montre le plus efficace, monté avec un petit Slit Shad 2″ coloris Ghost white ou Golden shiner.

IMGP3448

La chaleur devient vite étouffante, il est temps de faire une petite pause. C’est aussi ça la pêche en été ! Vous savez aussi qu’avec Tristan, les pauses ne durent jamais bien longtemps !

IMGP3451

Nous nous partageons de nombreuses captures avec une belle moyenne, nous en ratons quelques une aussi et des belles …….

IMGP3456

Une cuillère à jigger Lisa Loca bien maniée se révèle redoutable !

IMGP3463

J’en profite pour tester une autre nouveauté que Tanguy m’a envoyée il y a quelques jours : une cuillère ondulante très intéressante aussi bien par son rapport poids/ taille que les différents coloris proposé, les premières perches se laissent piégées, un bon début ! Les Skoon Fat vont également faire partie des meilleurs indispensables dès leur sortie, soyez-en sûrs !

IMGP3470

Pendant ce temps là, Tristan a passé la vitesse supérieure et utilise maintenant un Pop’n dog 80 mm coloris Sexy shad !

IMGP3472

Nous nous laissons dériver le temps d’avaler quelques chose,… heuuu difficile le lâcher une canne pour Tristan , même le temps du repas …..

IMGP3476

En prospectant une cassure, Tristan me commente ce qu’il observe sur l’écran du sondeur et m’annonce des poissons suspendus, je mets plusieurs tours de manivelle, bloque ma cuillère et prend une violente touche, le scion de ma Trinis baisse de 40 cm, je ferre et commence un combat sympathique, je fini par mettre a l’épuisette un joli sandre….. cette nouvelle ondulante Skoon Fat commence à bien me plaire !!

IMGP3482

Nous retournons sur nos postes du matin, Tristan qui anime une cuillère Lisa Loca prend une bonne touche au beau milieu d’un banc de perche, c’est très gros ! Quelques rushes et le poisson se réfugie au beau milieu d’un herbier, Tristan lui met la pression, le poisson se débat et fait remonter à la surface de nombreux herbiers, mais le nylon fini par céder, coupé net !!

IMGP3490

Cette mésaventure se produira quatre fois dans la journée, trois fois pour Tristan, à priori deux gros brochets et un silure qui ont trouvé refuge dans un arbre immergé, et une fois pour moi avec cette nouvelle ondulante, un gros brochet perdu également dans un herbier….

Cela ne nous empêche pas prendre de nouvelles perches, avec quelques bons moments de rigolades et plusieurs doublés sur une pêche de surface .

IMGP3495

Le temps passe vite et la luminosité à bien baissé, entre deux coup de popper, nous insistons un peu plus a l’aide de Slit Shad 3″3 sur tête plombée en 3,5 g et continuons a enregistrer des touches.

IMGP3497

Plusieurs sandres se laissent piéger..

IMGP3504

Quelques grosses perches sont encore en chasse, nous en profitons jusqu’au dernier moment ….

IMGP3506

Les derniers bateaux rentrent à la mise à l’eau, il est temps pour nous aussi de rentrer !
Ce fut une bien belle journée, de nombreuses prises, quelques beaux poissons perdus, mais c’est le jeu !
Vivement mon prochain jour de repos !!

IMGP3515

À bientôt,
Laurent et Tristan Poulain