SAKURA-Fishing
  • PRODUITS
        • Cannes leurres
          • LUMERA
          • HAKARI
          • RYOKAN FW
          • RYOKAN SW
          • STINGRAY EGI
          • HOROSHA FJ
          • TSUBAKI 2.0
          • BELTZA
          • LIBEROLA
          • DARK PLAYER
            • DARK PLAYER – Light Series
            • DARK PLAYER – Solid Tip
            • DARK PLAYER – Vertical
            • DARK PLAYER – Allround
            • DARK PLAYER – Sharpshooting
            • DARK PLAYER – Long Range
            • DARK PLAYER – Power Series
          • SHÜKAN 2.0
          • TWENTY
          • ICONIC RS
          • MITSIO
        • Moulinets
          • SPINNING
          • BAITCASTING
        • Lignes
          • NYLONS
          • TRESSES
          • FLUOROCARBONES
        • Leurres
          • BIG BAITS
          • BLADED JIGS
          • BUCKTAIL JIGS et SCULPINS
          • CRANKBAITS
          • CUILLERS ONDULANTES
          • FROGS
          • LAMES MÉTALLIQUES
          • LEURRES DE SURFACE
          • LEURRES SOUPLES
          • METAL JIGS - MADAI
          • MINNOWS
          • PACKS TECHNIQUES
          • RUBBER JIGS
          • SPINNERBAITS – BUZZBAITS
          • TAILSPINNERS
          • TURLUTTES – EGI
        • Accessoires
          • BAGAGERIE
          • BOÎTES
          • DIVERS - PINCES - GANTS
          • HAMEÇONS
          • LUNETTES POLARISANTES
          • TERMINAL TACKLE
          • TÊTES PLOMBÉES / JIGHEADS
          • VÊTEMENTS
        • Attractant Pro-Cure
          • SUPER GEL
          • BAIT SAUCE
          • BAD AZZ HAND & LURE SOAP
        • Iregui Marker
        • Leurres BAUM
          • – BOFU 55
          • – MUON
        • Navigation
          • FLOAT TUBES
          • ACCESSOIRES FLOAT TUBES
  • Nouveautés 2026
  • CATALOGUES
        • Swimy 2026 - Feuilleter
          • Swimy 2026 - Télécharger
        • Tsuriken 2026 - Feuilleter
        • Good Bait 2026 - Feuilleter
        • Sakura 2026 - Feuilleter
          • Sakura 2026 - Télécharger
        • Pro-Cure 2026 - Feuilleter
          • Pro-Cure 2026 - Télécharger
  • BLOG
  • GUIDE
    • Abréviations et Mesures
    • Animations des turluttes – Egi
    • Animation Egi Tip run – turluttes
    • Anneaux Fuji New Concept O-Ring
    • Anneaux Fuji FazLite
    • Composants Fuji
    • Choisir un moulinet casting
    • Les principaux nœuds
    • Montages des leurres souples
    • Paramètres des cannes
  • REVENDEURS
    • France - Belgique - UK - Irlande - Suisse
    • Distributeurs Monde
    • Devenir revendeur
    • Accès Pro B2B
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

L16 SHAD et PLAYERS PLC 742 H

Trips pêche, Zoom produits

Retour sur quelques jours de sessions en terre ibérique, forts en écailles, et un zoom sur un combo SAKURA qui fût particulièrement efficace : L16 SHAD et PLAYERS PLC 742 H

Depuis quelques années, avec mon pote Nico, nous avons pris l’habitude de démarrer la saison par un séjour en Extremadura ! Aux dires de nos copains espagnols, il n’est pas rare d’attraper des poissons autour des 3 kg dans la région ! C’est donc avec cet objectif que nous nous rendons en ces lieux :D

A peine arrivés après 10 heures de route, nous nous mettons en piste.

bateau de Bastien Nicolay du team sakura prêt pour cette semaine iberique

S’en suivent plusieurs heures de repérage où nous apercevrons quelques poissons au comportement léthargique. Ils se baladent dans les couches d’eaux supérieures entre 2 et 5 m et semblent indéterminés. Probablement, est ce dû à la température de l’eau qui est encore assez froide. A notre arrivée celle-ci avoisine les 12°C et je précise qu’à notre départ, elle ne sera encore que de 14°C au lever du jour.
Le lac est immense et nous décidons de pêcher en abattant un maximum de terrain, avec pour simple objectif de déclencher des attaques réflexes « reaction bite » sur les poissons que nous rencontrerons. Bonne ou mauvaise idée ? Ce sont les jours qui vont passer qui nous en donneront la mesure. Mais à nos yeux, il serait dommage de passer à côté de la « Dottie » locale en plein « cruise » le long d’une falaise ! :D

J’attaque avec ma canne casting Players PLC 742 H et mon swimbait souple L16 Shad 120 : Feu !

premier gros bass de Bastien nicolay team sakura et louvine collectiveVoici un poisson magnifique, tout en muscle.

team sakura bastien nicolay release bass in spainC’est toujours un instant magique d’avoir de tels poissons dans les mains ! Je ne me lasserai jamais de ces moments privilégiés !

bass with a dark head mark by bastien nicolay team sakura fishingVoilà un poisson facilement reconnaissable avec cette étrange tâche sur la tête !!!
gros plan sur ce bass avec pigmentation noire sur la tete
Mon nouveau combo est particulièrement efficace sur ces premiers jours. J’ai donc choisi d’insister avec celui-ci tout au long de la semaine pour découvrir et exploiter à fond le potentiel de ce fameux L16 Shad dont j’avais tant entendu parler….mais c’était surtout par des pêcheurs de bar !!!this nice bass litterally swallow my L16 Shad 120 from sakura fishing
Cijara catch and release bass by sakura fishingLe moins que l’on puisse dire c’est que je suis vraiment très agréablement surpris par le comportement du leurre en eau douce. Ici les poissons sont en pleine forme et leur musculature est certainement dûe au fait qu’ils se nourrissent principalement d’ablettes locales, taille XXL : les « Alburno » ! Pour matcher au mieux celle-ci j’ai sélectionné la taille 120  mm du L16 Shad et le coloris S01 – Smelt.

photo alburnoTout au long de la semaine, de nombreux brochets farceurs sont venus jouer les troubles fêtes au bout de nos lignes. Même en ciblant exclusivement les bass nous avons essuyés quelques coupes. C’est le jeu ! ;)

pike iberique au l16 shad 120 coloris S01Smelt de sakura fishingNouveau dans l’équipe SAKURA, ce fut aussi pour moi l’occasion d’essayer et découvrir un autre produit de la gamme qui m’a beaucoup plu : le AYA spectre (un hybride de fluorocarbon et copolymère) extrêmement efficace. Il est particulièrement résistant à l’abrasion (ce qui est indispensable lorsque l’on pêche des lacs comme celui-ci) et possède une certaine élasticité qui a réduit à néant le nombre des décrochés sur ce séjour ! Croyez-moi j’en suis ravi !! ;)

les bords du lac de Cijara en extremaduraJ’ai sélectionné un diamètre en 39/100. Comme vous pourrez le voir sur la photo du dessus il vaut mieux avoir un fil de qualité avec ces berges aux roches coupantes ! A mi-séjour, nous avons essuyés une forte dépression météo qui nous a obligé à rester au sec. Ce fut l’occasion de se rendre en ville et forcément d’aller faire un saut au shop local ;)

Ebobass tackle shop in spainNous y avons rencontrés José qui venait juste de recevoir de nombreuses nouveautés SAKURA, dont les nouvelles cannes Players et les S-Shiner 145 S en coloris Real Life Bass. S-U-P-E-R-B-E-S !!! Nous n’avons pas pris le temps de réaliser quelques clichés de son rayon, mais soyez certain d’y trouver ce dont vous avez besoin !! C’est un passage obligatoire pour tous ceux qui se rendent sur Cijara. Ici on sent bien que la culture Bass Fishing fait partie intégrante de ce coin d’Espagne.

Après la pluie vient le beau temps ! Pour cette dernière journée, l’eau est légèrement teintée par la pluie de la veille. Cette eau chargée nous cache bien des poissons et l’activité matinale est plus intense que les jours précédents. Je prie pour ne pas me faire voler mon dernier L16 Shad 120 par un énième brochet ! Mais il n’en sera rien, fort heureusement.

l16 shad 120 et sakura players le combo gagnant de ce sejour cruising bass sous players casting plc 742h de sakura fishingun joli bass espagnol pris par bastien nicolay team sakura fishingLe L16 SHAD et la PLAYERS PLC 742H

S’en suivra la surprise du séjour qui aura bien fait plier ma casting Players PLC 742H ! D’ailleurs cette canne est tout simplement géniale ! Elle allie parfaitement puissance et légèreté ! Elle est ultra résonante et convient superbement à ce type de pêche linéaire avec des leurres de tailles conséquentes. Mais la cataloguer uniquement à cette utilisation serait une erreur ! JC nous a aussi démontré qu’elle était tout autant à l’aise pour faire du Texas rig sur des « lunkers »… C’est une véritable canne à tout faire dans cette puissance ! De plus son talon démontable permet de l’emporter partout dans vos aventures, sans souci d’encombrement.

bastien nicolay team sakura fishing et louvine collective avec un maxi bass de 57cmLa voilà cette surprise … 57cm pour 2,6 kg ! Toujours au combo : L16 SHAD et PLAYERS PLC 742 H L16 Shad 120 en coloris S01 – Smelt monté sur une tête plombée de 15 g.

Et pendant ce temps, le père Chauvix fait fureur au minnow dans 15m d’eau…

nico chauvet avec un bass pris au minnow“What else ?!” :D

nice bass caught with sakura players casting PLC 742HL16 SHAD et PLAYERS PLC 742 H

Ce séjour fut relativement productif, car la moyenne journalière a été relativement haute et la quantité de poissons pris fut abondante ! Même si la mythique barre des 3 kg et/ou 60 cm n’est pas encore tombés… C’est toujours merveilleux de vivre sa passion et encore plus de voyager pour l’exercer. L’Espagne est un Eldorado dans son genre !

paysage lac de cijaraSi vous vous rendez dans le coin, je vous recommande fortement d’aller à l’hôtel/restaurant « Josefina » situé à Puerto Rey. Nous y avons passé de très bons moments et ils sont ultra pros ! Vous n’y serez pas déçus ! ;)

bastien nicolay ended trip in cijara spain team sakura
Captura y Suelta ! Courage à nos amis Espagnols !
Hasta luego

Bastien

27/04/2016/par Tanguy
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Tumblr
  • Partager par Mail
https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2016/04/nice-bass-caught-with-sakura-players-casting-plc-742h.jpg 900 1200 Tanguy https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2015/03/logo_sakura_blanc.png Tanguy2016-04-27 17:52:542016-05-07 14:22:08L16 SHAD et PLAYERS PLC 742 H
Vous aimerez peut-être aussi
Le matériel Sakura ça prend des black bass - Sakura tackle catch bass Novembre aux USA pour Sakura
Virée Hollandaise
Pêche-du-bar-au Mousty-Sakura Mousty un stickbait tout-terrain !
Silure de 2,41 m pris par Tristan Poulain team Sakura La polyvalence Sakura épisode 2 : silure.
Sorties Bass entre amis !
truite fario prise avec une cuillere ondulante skoon fat 35 sakura Mon ouverture de la truite 2016
Search Search

Les catégories du Blog

Nos archives

SAKURA – SERT S.A.S.

7 rue Descartes
33290 Blanquefort
Tél./Phone : +33 (0) 5 56 57 10 10
Fax : +33 (0) 5 56 35 80 57

> Historique SAKURA

> TEAM SAKURA

> Accès Pro Site B to B

> Force de vente

Nos Marques

LOGO-SRT logo-sakura logo-katusha Logo-Swimy

 

logo-garbolinologo-sunsetLogo-Prowess-2026_2logo-anateclogo-JMC

facebook Sakura 09_2022

© 2015-2026 SAKURA - Groupe Rivolier - Webmaster - Réalisation : Yann Demoy - Tanguy Marlin - Franck Rosmann - Infogérance : FreePixel - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site
Lien vers: A la découverte du Lac du Der-Chantecoq Lien vers: A la découverte du Lac du Der-Chantecoq A la découverte du Lac du Der-Chantecoq Lien vers: Test des ondulantes SKOON Lien vers: Test des ondulantes SKOON Belle truite fario prise à la Skoon Slim en CroatieTest des ondulantes SKOON
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}