SAKURA-Fishing
  • PRODUITS
        • Cannes leurres
          • LUMERA
          • HAKARI
          • RYOKAN FW
          • RYOKAN SW
          • STINGRAY EGI
          • HOROSHA FJ
          • TSUBAKI 2.0
          • BELTZA
          • LIBEROLA
          • DARK PLAYER
            • DARK PLAYER – Light Series
            • DARK PLAYER – Solid Tip
            • DARK PLAYER – Vertical
            • DARK PLAYER – Allround
            • DARK PLAYER – Sharpshooting
            • DARK PLAYER – Long Range
            • DARK PLAYER – Power Series
          • SHÜKAN 2.0
          • TWENTY
          • ICONIC RS
          • MITSIO
        • Moulinets
          • SPINNING
          • BAITCASTING
        • Lignes
          • NYLONS
          • TRESSES
          • FLUOROCARBONES
        • Leurres
          • BIG BAITS
          • BLADED JIGS
          • BUCKTAIL JIGS et SCULPINS
          • CRANKBAITS
          • CUILLERS ONDULANTES
          • FROGS
          • LAMES MÉTALLIQUES
          • LEURRES DE SURFACE
          • LEURRES SOUPLES
          • METAL JIGS - MADAI
          • MINNOWS
          • PACKS TECHNIQUES
          • RUBBER JIGS
          • SPINNERBAITS – BUZZBAITS
          • TAILSPINNERS
          • TURLUTTES – EGI
        • Accessoires
          • BAGAGERIE
          • BOÎTES
          • DIVERS - PINCES - GANTS
          • HAMEÇONS
          • LUNETTES POLARISANTES
          • TERMINAL TACKLE
          • TÊTES PLOMBÉES / JIGHEADS
          • VÊTEMENTS
        • Attractant Pro-Cure
          • SUPER GEL
          • BAIT SAUCE
          • BAD AZZ HAND & LURE SOAP
        • Iregui Marker
        • Leurres BAUM
          • – BOFU 55
          • – MUON
        • Navigation
          • FLOAT TUBES
          • ACCESSOIRES FLOAT TUBES
  • Nouveautés 2026
  • CATALOGUES
        • Swimy 2026 - Feuilleter
          • Swimy 2026 - Télécharger
        • Tsuriken 2026 - Feuilleter
        • Good Bait 2026 - Feuilleter
        • Sakura 2026 - Feuilleter
          • Sakura 2026 - Télécharger
        • Pro-Cure 2026 - Feuilleter
          • Pro-Cure 2026 - Télécharger
  • BLOG
  • GUIDE
    • Abréviations et Mesures
    • Animations des turluttes – Egi
    • Animation Egi Tip run – turluttes
    • Anneaux Fuji New Concept O-Ring
    • Anneaux Fuji FazLite
    • Composants Fuji
    • Choisir un moulinet casting
    • Les principaux nœuds
    • Montages des leurres souples
    • Paramètres des cannes
  • REVENDEURS
    • France - Belgique - UK - Irlande - Suisse
    • Distributeurs Monde
    • Devenir revendeur
    • Accès Pro B2B
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Une sortie riche en émotions !

Team Sakura, Trips pêche

Voici le récit de notre dernière sortie de pêche qui nous a réservé quelques surprises. Nous avons choisi un secteur du Rhône que nous pratiquons de temps en temps pour rechercher de perches et  brochets.

Nous commençons notre prospection. Tristan « plutôt perche », avec un Slit Shad 4″ Chartreuse/green. Pour ma part, je cible plutôt les brochets et alterne en fonction des postes un Golem 400 et deux Bomba Crank de couleurs différentes : le Mat Tiger et le Real Life Sunfish.
Tristan est le premier à avoir une touche, mais ce n’est pas une perche qui a gobé le Slit Shad, c’est un silure !

Heureusement ce n’est pas un très gros poisson, la Shinjin Neo 702 M plie mais tout va bien, en combo avec un moulinet casting Oxio et une tresse 8X Sensibraid il ne faudra que quelques minutes pour voir arriver en surface le silure.

Un poisson d’environ 1,50 m, rien de tel de bon matin pour se « chauffer »!

IMGP4545

Le sondeur nous confirme qu’il n’est pas seul !

Nous continuons notre prospection, ils y a de beaux postes à prospecter, mais pas d’activité. Une bonne heure s’écoule …

Nous arrivons sur un grand haut-fond avec des herbiers, Tristan change de canne et prospecte maintenant a l’aide d’un spinnerbait Monarc coloris Chartreuse. Il est vrai que c’est une zone magnifique pour les brochets, nous apercevons plusieurs rassemblements de carpes qui frayent bruyamment. Nous nous approchons pour observer le spectacle… et là, Tristan qui lance spinnerbait annonce qu’il a vu un gros silure à quelques mètres des carpes. Il fait deux tours de manivelle et …. « fish » !! Dans un gros remous, j’aperçois effectivement un beau silure. Heureusement que la zone n’est pas profonde ! Le combat commence. Pour faire passer en force le spinnerbait dans les herbiers, Tristan avait choisi la Shinjin Neo en Heavy mais nous ne sommes pas sûrs de l’issue du combat … 0.30 mm en bas de ligne, c’est un peut « lège » pour un si gros poisson !!!

Nous avons dépassé les 35 minutes, nous commençons à apercevoir quelques grosses bulles, il commence à fatiguer mais Tristan aussi et nous nous sommes déplacés d’une bonne centaines de mètres.

Il arrive enfin ! Nous l’estimons a 2.20 m – 2.30 m.

L’encorder n’est pas une partie de plaisir, malgré les 40 minutes de combat  il a encore quelques ressources ! Le Monarc fait tout petit dans sa gueule, en fait, sous l’aspiration du silure il est quasiment ressorti par les opercules ! Le fluoro Impact Shock Leader à frotté en permanence sur les râpes de la mâchoire du silure mais a tenu bon. Je vous le conseille vivement.

Nous accostons et, un peu surpris, nous le mesurons a 2.45 m ! Cool ! Il est tellement gras qu’il ne nous semblait pas si long.

Tristan se « jette  » à l’eau, ou plutôt dans la vase, pour quelques photos et du coup … moi aussi ! Mais manipuler un tel poisson n’est pas chose facile.

Le silure repart tranquillement mais j’en connais une qui va être contente ce soir … pêcher les silures c’est sympa, mais se rouler dans le mucus, c’est moins drôle !

Nous nous remettons de nos émotions et reprenons notre prospection, j’ai toujours mon Bomba Crank 70 F couleur Mat tigeret j’envoie en limite des herbiers. Je vois un brochet se jeter dessus …. pendu !

Il n’est pas bien gros , mais nous les recherchons depuis ce matin …. ça fait plaisir !

Bye Bye !
Nous continuons la bordure, nouvelle touche pour moi …. et c’est un sandre qui s’est emparé de mon leurre, je ne descends pourtant pas très profond …

Quelques mettre plus loin , c’est un nouveau brochet qui se pique sur mon Bomba Crank, mais il se décroche aussi vite, zut !
Nous avons un nouveau « passage a vide » puis sur la fin de cette journée, Tristan qui s’est remis a prospecter avec son Slit Shad un poste ou nous avons déjà pris quelques perches,  m’annonce un gros poisson ! Encore un silure ?  Non, bien trop rapide les rushes !! C’est une carpe commune, décidément !

Et c’est la fin de cette sortie riche en « belles  » surprises et bien dosée en adrénaline !
A bientôt ….
Tristan et Laurent.

08/05/2014/par Franck
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur Pinterest
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager sur Tumblr
  • Partager par Mail
https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2014/05/IMGP4574.jpg 900 1200 Franck https://www.sakura-fishing.com/wp-content/uploads/2015/03/logo_sakura_blanc.png Franck2014-05-08 21:24:492015-10-14 18:54:59Une sortie riche en émotions !
Vous aimerez peut-être aussi
Swinger Sakura, la révélation
Akaru Minnow Sakura Des Akaru et des Aspes !
la bagagerie Street Binder de Sakura est parfaite pour une session au barbeau-min Addict à la pêche du Barbeau !
Sakura fishing Croatia Sakura Croatia
Nouvelle sortie sympa sur le Rhône
Session découverte – Jour 2
Search Search

Les catégories du Blog

Nos archives

SAKURA – SERT S.A.S.

7 rue Descartes
33290 Blanquefort
Tél./Phone : +33 (0) 5 56 57 10 10
Fax : +33 (0) 5 56 35 80 57

> Historique SAKURA

> TEAM SAKURA

> Accès Pro Site B to B

> Force de vente

Nos Marques

LOGO-SRT logo-sakura logo-katusha Logo-Swimy

 

logo-garbolinologo-sunsetLogo-Prowess-2026_2logo-anateclogo-JMC

facebook Sakura 09_2022

© 2015-2026 SAKURA - Groupe Rivolier - Webmaster - Réalisation : Yann Demoy - Tanguy Marlin - Franck Rosmann - Infogérance : FreePixel - Mentions légales - Politique de confidentialité - Plan du site
Lien vers: Une ouverture compliquée ! Lien vers: Une ouverture compliquée ! Une ouverture compliquée ! Lien vers: Thanks ! Lien vers: Thanks ! JC David Pro Staff SakuraThanks !
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
  • Gérer les options
  • Gérer les services
  • Gérer {vendor_count} fournisseurs
  • En savoir plus sur ces finalités
Préférences
  • {title}
  • {title}
  • {title}