Cette journée sur Plivitce a été aussi reposante que réparatrice ! Les 4 heures de ce circuit idyllique où la nature nous présente ce qu’elle fait de mieux, sont envoûtantes ! Je vous laisse en juger par ces quelques photos….

vue du lac supérieur du parc de Plivitcelac intermédiaire du parc de plivitce en Croatiecascade en forêt dans le parc de Plivitce en Croatie

Alors quand nous rentrons le soir même sur Zagreb et que Robert nous annonce que nous partons pour 2 jours en montagne, nous sommes refaits ! ;) Nous décollons, alors qui fait encore nuit pour nous rendre sur la Dobra, à mi-chemin entre la côte et Zagreb. L’endroit est absolument superbe !

Le niveau d’eau est bas, ce qui ne facilite pas vraiment la pêche pour les novices que nous sommes à la truite ! Quoiqu’il en soit, nous en prenons plein les yeux !

Voyage sakura 2015 sur la riviere dobraradier sur la riviere dobra en croatieempreinte d'ours en Croatie

Stéphanie débloque le compteur avec nos nouvelles cuillers tournantes Imara. Goran quant à lui, confirme que le Phoxy Minnow HW est bel et bien indispensable dans son arsenal !

stéphanie et sa premiere truite capturée avec notre nouvelle cuiller tournante imara de SakuraGoran et une jolie truite de la dobra au Phoxy minnow HWtrout fishing in croatia on Dobra riverDe mon côté, il me faudra attendre de longues heures avant de pouvoir enfin toucher des écailles !… Car ce n’est que le soir que je prendrais quelques truites à la robe magnifique, grâce à l’indispensable Slit Shad Ayu !

une jolie truite croate au slit shad qui cloture la journeeDésormais, nous pouvons aller honorer le plat que Daniel a préparé pour nous et qui à mijoté tout l’après midi dans sa « peka » traditionnelle ! ;)

Un véritable festin !

Dinner time in Croatia - LokveLe lendemain sera consacré aux brochets et aux perches et ce sera la dernière journée de pêche de notre périple croate !

 

Tanguy MARLIN

Photos de Robert Pljuscec