Session découverte. Jour 1

Contacté il y a quelques semaines par François-Xavier ( commercial des régions Rhône et Savoie pour la société Sert/Sakura) pour découvrir le Rhône et ses silures, c’est avec plaisir que je lui ai donné rendez-vous ce matin sur le secteur d’Avignon.
François Xavier est venu avec son bateau, je ne suis pas dépaysé, car c’est un Ranger Z117 équipé d’un magnifique 150 Mercury 4T pour le propulser.

Alors que le Rhône est clair depuis quelques temps, dès le début de notre partie de pêche  nous avons constaté une augmentation du débit assez conséquente et l’arrivée d’une eau assez chargée. FX m’explique qu’hier, plus haut sur le Rhône, il a pris un bel orage, ceci explique cela ! Il n’en faut pas plus pour mettre en activité les silures, troisième lancé et FX est pendu, le combat  est assez rapide. C’est un petit silure.

Je pique un poisson à mon tour et celui ci part directement dans un arbre, c’est la casse. Zut ! FX pique lui aussi un beau silure, le combat dure quelques minutes, mais il fini par se décrocher. Décidément !

Quelques minutes plus tard, alors que je prospecte avec un gros Slit Shad 7″ Fire Chartreuse, à peine tombé dans l’eau je prends une bonne « châtaigne », le combat commence. J’annonce un poisson de taille moyenne à FX car il n’arrête pas de donner des coups de tête, mais 15 min plus tard, je revois mon estimation et pense que c’est un poisson qui avoisine les 2 mètres.

Pendant le combat nous avons dérivé sur plus de 400 m. Ce silure mesure 2.16 m et il nous a donné quelques sueurs froides  en zigzaguant entre les piles de ponts et les bateaux !

Heu ! L’armement a un peut souffert, mais la Furiozza 702 XH reçue la veille n’a pas bronché !

Nouvelle touche , mais c’est « encore » un petit…

FX pique un nouveau beau poisson mais le perd à nouveau, il y a des jours comme ça !

L’activité des silures s’est arrêtée, nous terminons la journée avec deux sandres pris en verticale, dont celui ci pris par FX sur un Biwaa Hypnotik FT. Hélas, un petit problème technique nous prive de quelques photos souvenir ;-)

Allez, l’année prochaine il aura pris quelques centimètres…..

Nous rentrons à la maison recharger les batteries du RANGER,  malgré plusieurs beaux silures perdus, nous avons passé une sacrée journée. Un bon pic d’activité de silures avec une dizaines de poissons ferrés et deux sandres, du coup, Tristan propose à François Xavier de l’accompagner demain pour lui faire découvrir un autre secteur.

A bientôt ….

Laurent et Tristan Poulain