De drôles de surprises !

Nous voici à nouveau sur le Rhône, pour une fois il n’y a pas de vent, car ces derniers temps on a bien dégusté ! Tristan qui prospecte en linéaire a l’aide d’un Slit Shad est le premier a avoir une touche, rapidement il m’annonce que c’est un silure.

Silure au Slit Shad

Quelques minutes plus tard nous le voyons arriver en surface.

Sympa pour commencer la matinée !

Silure au Slit ShadSilure au Slit Shad

Nous reprenons notre dérive, Tristan prend à nouveau une bonne touche, c’est un autre silure, mais apparemment bien plus gros que le précédent ! le combat dure quelques dizaines de minutes , mais le poisson  réussi a prendre le courant et c’est la casse !

Alose au Slit Shad

Nous changeons de zone, alors que je prospecte également en linéaire dans 5 à 6 m de fond, en remontant mon leurre, je prend une bonne touche, je ferre et ….. surprise nous voyons sauter en surface une Alose ! Tristan sort l’épuisette, elle est au sec !

Alose au Slit ShadCette Alose n’a pas hésité à attaquer mon Slit shad Chartreuse ! Ces poissons offrent vraiment une belle défense !

Alose au Slit ShadAlose au Slit Shad

Nous avons a nouveau changé de poste, nous prospectons en verticale, à peine nos leurres dans l’eau nous prenons tout les deux de nombreuses petites touches, nous ferrons plusieurs fois dans le vide. Nous pensons dans un premier temps à des Aloses, puis, lors d’une nouvelle touche, je remonte …. une ablette ! Tristan fait de même et ainsi de suite pendant une bonne demi-heure et entre la prise de quelques sandres, nous allons sortir une trentaines d’ablettes ! Sans parler des décrochés. Un phénomène difficile à expliquer, peut être que les leurres étaient assimilés à de la nourriture, ou une fraye. Toujours est-il que c’est la première fois que cela nous arrive. Ce Slit Shad prend vraiment toutes les espèces !

Ablettes

Du  coup nous les avons gardées pour le bassin.

Évidement, au milieu de ce rassemblement de poissons blancs nous prenons quelques touches de carnassiers, un nouveau silure pour Tristan !

Silure au Slit Shad

De mon coté je prend un sandre correct …

succès sakura

… encore au Slit Shad animé avec une Shinjin Neo et moulinet casting Oxio CTi. L’alliage carbone-titane qui compose ce moulinet en fait un des plus légers du marché. Stupéfiant à ce niveau de prix !!!

sandre sur matériel sakura

N’ayant plus de touche depuis quelques temps, je passe en verticale et « rentre » un nouveau sandre sur un Zaander K 7″, coloris Ayu.

Sandre au Zander K BiwaaSandre au Zander K Biwaa

Les touches se raréfiant à nouveau, je change de leurre et prend une bonne touche !

Sandre au Zander K Biwaa

Pas vilain non plus celui là !

Sandre sur matériel Biwaa

La « bonne touche », c’est l’Hypnötik Swimmer au fond du gosier !!

Tristan n’a pas dit sont dernier mot ! Il passe en « mode plomb palette » et prend un sandre.

pêche sous un pont

Toujours une valeur sure le plomb palette !

sandre du Rhône

Ça faisait longtemps ! Tristan qui a commencé la journée avec la prise d’un silure, prend pour finir ……. sont troisième moustachu !

silure du Rhône

Le dernier poisson de la journée pris également au plomb palette avec un petit tube Gary Yamamoto Chartreuse, comme quoi parfois à petit leurre gros poisson !

Silure sur leurre Yamamoto

Allez ! Il est temps pour moi d’aller chercher la remorque. Une bonne journée ma foi, avec une Alose surprise et ces ablettes très agressives. Un mystère.