Bomb(a)bec !

Tristan étant parti faire une sortie float-tube avec un ami, je décide en fin de matinée d’inviter Armand et d’aller faire un petit tour sur le Gardon à la recherche de perche ou brochet. Il y a un peu de vent et le ciel se voile, ce n’est pas plus mal !

Nous commençons notre prospection en power fishing, il commence à y avoir de nombreux herbiers, rien de tel pour qu’un carnassier s’y mette à l’affût. Il n’y a pas une grosse activité, nous avons beau alterner spinnerbait, chatterbait, gros jerk et j’en passe, toujours pas la moindre touche ! Je finis pas essayer au Bomba crank, avec le vent l’eau s’est un peut troublée, je change mon modèle Real Life Sunfish pour le coloris Mat Tiger et là……. fish  ! Mon Bomba est arrêté net à la sortie d’un herbier, le poisson monte claquer en surface, c’est un gros brochet ! Il sonde plusieurs fois et essaie de se planter dans les herbiers, ma Trinis Neo Glass se comporte a merveille, c’est non seulement une canne très performante pour pratiquer du power, mais elle permet aussi de brider de beaux poissons.

Armand se jette sur l’épuisette et assure comme un chef. Ouf, j’ai eu chaud ! Il s’est décroché, mais  il est au sec !

Un beau brochet , un beau combat, que du bonheur !

Nous le mesurons vite fait, il dépasse de  notre réglette de concours ( 1 m), nous l’estimons à 1,03 m.

Nous reprenons notre prospection, Armand a un suivi de brochet et Tristan nous a rejoint.

Nous retrouvons Alex et Yoan qui ont fait bouger quelques poissons, c’est dur en ce moment !

Nous continuons à ratisser minutieusement, Tristan fait monter à son tour un beau poisson, mais aussi beau que méfiant.

Puis, tout à coup, à deux mettre du bateau, je vois un joli brochet attaquer mon Bomba, moins gros que le précédent, mais bien combatif tout de même !

Le deuxième brochet de l’après midi : 82 cm.

Il est temps de rentrer. Peu de touches, mais deux beaux poissons ! Une bonne après midi entre amis et  plus les sorties passent, plus le Bomba Crank devient un de mes leurres préférés en ce début de saison pour rechercher les brochets et même les perches.

Merci Armand pour les photos !
A bientôt !

Laurent et Tristan Poulain