Deux touches, deux poissons !

Le plus gros de la crue est passé, nous profitons de cette matinée de libre pour aller faire un tour sur le Rhône, secteur d’Avignon. Surprise, le mistral est plus fort que ce que la météo l’avait annoncé… en navigation ça « pique un peu » de bon matin ! Aujourd’hui, nous allons essayer des leurres BIWAA pour la pêche du sandre, grâce a Tanguy qui nous en a déposé quelques uns lors du salon de Clermont-Ferrand. Nous disposons d’Hypnötik Swimmer et de Zaander K. Je décide de monter ce dernier en 9 » coloris Limetreuse et Tristan un Hypnötik Swimmer en 5,5 », même coloris.

Nous commençons a prospecter…

… finalement, c’est moi qui ai la première touche ( pour une fois !) et le poisson se défend bien. Nous pensons tout de suite a un beau sandre, effectivement il est correct, mais ont s’attendait à plus gros. Il s’est aidé du courant pour essayer de nous échapper !!!

Un sandre de 80 cm. Le Zaander K de 23 cm ne lui a pas fait peur !

Nous enchaînons les dérives, mais rien a faire ! Sur certains secteurs il y a encore de nombreux morceaux de bois à la dérive, cela ne facilite pas les choses et il faut être vigilant en navigation !

Nouveau poste et nouvelle dérive, cette fois c’est Tristan qui prend une violente touche, suivi d’un beau combat, il sont en forme les sandres du Rhône !

Il a complètement gobé l’Hypnötik Swimmer !

Il fait 78 cm ….

Nous retrouvons Christophe et Sébastien qui pêchent le même parcours, nous en profitons pour leur demander de faire quelques photos, merci les amis !

Il est temps de les remettre à l’eau … un moment toujours sympa….

Il est l’heure d’une petite pause, nous en profitons pour discuter du salon de Clermont-Ferrand et de la pêche du moment. Le constat est simple : dans notre région, la pêche est toujours aussi irrégulière d’un jour a l’autre. D’ailleurs, d’après de nombreuses personnes avec qui j’ai discuté le week-end dernier, c’est un peut partout la même chose, cet hiver trop doux perturbe pas mal les poissons. Christophe, quant à lui, n’a pris qu’un sandre ce matin, mais la journée n’est pas finie ….

Nous essayons un nouveau poste sans résultat ! De toute façon, il est l’heure pour nous de rentrer… deux touches, deux poissons, il ne fallait pas les rater !

Rendez vous dimanche pour la  » fermeture ». Au fait, ils annoncent un mistral a 80 km/h !

A bientôt …
Laurent.