Ça rame pour moi !

2015, deuxième saison de pêche en kayak sous les couleurs de Sakura et voilà que j’ai le grand plaisir d’honorer un nouveau blason, celui de Viking Kayak France !

Étant plutôt un pêcheur du bord à l’image d’une bernique accrochée à son caillou, je me retrouve maintenant plus souvent à glisser sur l’eau plutôt qu’à jouer le cabri dans les rochers. Me voilà donc armé d’un nouveau bateau à rame en l’occurrence un Profish 400 Lite de la firme néo-zélandaise Viking Kayak.

En kayak, les sensations sont décuplées, de nombreux spots deviennent tout d’un coup accessibles et cette embarcation se transforme alors en un allier de premier choix pour les pêches côtières !

L’été semble bien s’installer avec des températures à la hausse et des périodes de pétole tôt le matin et tard le soir, des conditions idéales pour la pêche en kayak !

Et qui dit pétole dit finesse et topwater. C’est évidemment ce qui a marché pour moi ces derniers temps. Encore une fois la combinaison Furiozza 701ML MG limited plus L16 Koneel 150 m’a offert de jolis poissons dont un de 81 cm au couché de soleil ainsi que quelques autres poissons.

Ça rame pour moi ! Ça rame pour moi ! Ça rame pour moi ! Ça rame pour moi !

Et puis l’eau se réchauffant, les poissons devenaient de plus en plus actifs en surface et le Naja 85 à monter que lui aussi en avait dans le ventre lorsqu’il s’agissait de faire bouger les poissons sur les bordures. Ainsi, des poissons entre 50 et 60 cm nous ont offert de belles attaques en surface lors d’un coup du soir en compagnie de mon pote Fanch.

Ça rame pour moi ! Ça rame pour moi ! Ça rame pour moi !
On ne le dira jamais assez, mais les plus gros poissons sont les plus gros reproducteurs !
Prenez en soin et vous prendrez soin de la ressource.

Ça rame pour moi !

A+,
Thomas