Croatia Tour Part. 3 : RIVER – Flashback  sur la veille de notre départ pour la 3ème Sakura UL Kup.
Avec Robert, nous nous rendons une nouvelle fois sur les berges de la Sava pour en découdre avec les Aspes.

preparation-sur-les-bords-de-la-sava
Malheureusement, la perte de mon Mr Joe 105, au lancer, sera décisive sur ma pêche ! J’ai beau essayer avec la plus grosse taille de 120 mm, qui se propulse aussi bien, mais rien n’y fait ! Les poissons suivent et réagissent pas des attaques qui ne se concrétisent jamais. C’est donc Robert qui va s’y coller et faire un bel enchaînement !robert-pljuscec-sakura-croatia-bending-new-trinis-on-aspteam-sakura-fishing-croatia-with-a-nice-asp-caught-on-sava sakura-fishing-catch-and-release-fish new-sakura-trinis-2017-in-croatiaPour ma part, je change de cible et retourne sur les traces des barbeaux ! Mais même eux semble me bouder !

barbel-in-stream-on-sakura-trinis-702ml catch-line-once-fish-arrive-on-shore-with-sakura-trinis-2017 sakura-fishing-croatia-barbel-from-savaSur la route du retour, Robert m’arrêtera rapidement sur un de ses « secret spot » sur lequel on fera une paire de sandres sur la nouvelle Trinis TRSM 702 ML.

sandre-pris-avec-la-nouvelle-canne-trinis-sakura-2017

Le lendemain, nous nous levons aux aurores pour prendre la direction de Lokve où se déroulera la SAKURA UL KUP le lendemain, et ensuite filer sur la rivière « CABRANKA » à la recherche des truites !

Les salmonidés, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé… Mais le déroulement de cette journée, le temps pluvieux et la beauté de la vallée où nous nous trouvons, m’inspire confiance sur la suite à venir ! On attendra une accalmie à l’abri d’une terrasse du bar local où nous nous acquitterons de la taxe piscicole. Juste le temps de pique-niquer, finir cette bière aussi sombre que l’esprit de Dario et nous arpentons la rivière !

cabranka-river-in-croatiaLa rivière large d’une  bonne quinzaine de mètres, serpente en contre bas d’une route et le long de prés. La pluie a chargé l’eau et le débit est fort pour faire évoluer nos petits leurres. On décide rapidement de partir en amont pour chercher un débit moins important et rapide. Il nous aura fallu une bonne demi-heure avant de trouver enfin un débit acceptable, et encore une demi-heure supplémentaire avant de comprendre comment faire réagir les poissons…

tanguy-marlin-sakura-fishing-peche-en-croatieAprès avoir repéré les poissons sur les zones de radier ou de plat, en pêchant aval je lance ma petite Skoon Fat 40, que j’anime en « twitchant » constamment pour la faire scintiller le plus possible. Le petit triple avec ardillons écrasés m’évite de trop rater les attaques éclairs qui se soldait par des décrochés sur les plus petites tailles de Skoon Fat 30 et 35mm. La nouvelle Trinis TRSM 762 ULST me permet d’animer efficacement ces minuscules bouts de métal. La pointe pleine absorbe les petits coups de scion pour les retransmettre fidèlement avec la bonne force, et faire virevolter les ondulantes dans le courant.

truite-croate-prise-sur-une-ondulante-sakura-skoon-fat-40 sakura-fishing-cuillere-ondulante-skoon-fat-40-gold-en-croatie petite-truite-prise-sur-une-cuillere-skoon-fat-silver

Ensuite, et à force de remonter la rivière, celle-ci devient si étroite qu’il faut être particulièrement précis pour ne pas effrayer les poissons. Je change alors de combo et opte pour la nouvelle Sportism 702 UL.

small-river-in-croatiaSes 2,13 m de longueur me permettent des lancers arbalètes redoutables de précision et m’assurent un contrôle de bannière idéal pour prospecter les petits pools en aval des seuils. Pour ces conditions je garde à peu près la même technique, mais je troque ma Skoon pour un Phoxy Minnow HW 62 S pour les petits pools profonds, et un Phoxy Minnow HW 50 S pour toutes les autres zones.

rainbow-trout-caught-on-phoxy-minnow-hw-sakura premiere-truite-prise-au-phoxy-minnow-hw-new-v01-colorInutile de vous dire que le nouveau coloris V01 Ghost Green Vairon aka Frili (nom local du vairon) a fait un véritable carton ! ;)

nice-brown-trout-from-croatia-caught-with-new-sportism-2014-sakura-fishing

Je profite de ces lignes pour remercier chaleureusement, Robert, Goran, Marko, Elvis, Kreso, et tellement d’autres pour leur accueil et leur hospitalité ! A très bientôt.

 

Tanguy