Coming soon : Les Rodeus de Sakura

Comme beaucoup de pêcheurs aux leurres, vous vous demandez surement quelles seront les nouveautés présentes au catalogue Sakura 2013.

En ce qui concerne la gamme de poissons nageurs Sakura (déjà bien étoffée en 2012), elle sera complétée entre autre par un nouveau modèle : le Rodeus.

Le Rodeus est un crankbait flottant de 4 cm pour un poids allant entre 3 à 4 grammes. Ce que l’on constate d’abord, c’est la qualité de finition toujours au rendez-vous. J’ai aussi particulièrement apprécié les distances de lancer possibles avec ce leurre. Il est décliné en 3 versions  (SR ; MR ; DR) afin de faire face à plusieurs situations.

J’ai eu l’occasion de tester ces modèles dans mes eaux aveyronnaises…

Rodeus Sakura

Le modèle SR possède une bavette courte, c’est un modèle Shallow Runner évoluant sous la surface de l’eau. Il ne descend pas au-delà de 50 cm. Contrairement au Golem Crank Zéro, le Rodeus SR est bien moins trapu, sa nage ressemble bien plus à la fuite d’un alevin. Il se révèle idéal à la belle saison pour des pêches rapides en eaux peu profondes et pour déclencher les attaques des chevesnes vadrouillant en surface.

Le modèle MR, pour Medium Runner, évolue entre 50 cm et 1 mètre de profondeur. J’ai été agréablement surpris de sa tenue de nage dans le courant. Une récupération continue alternée de petits twitches est celle que je recommande. Il est aussi possible de le laisser remonter en surface et de le refaire partir de plus belle ! Il sera un de mes alliés de choix dans la traque des truites en petite et moyenne rivière et se montre aussi excellent sur la perche.

Rodeus SakuraEnfin, le modèle DR, Deep Runner, évolue plus profondément (environ 1,50 m) du fait de sa bavette bien plus longue. Contrairement aux autres modèles, sa nage est bien plus serrée et il rebondit facilement contre les obstacles qu’il rencontre. J’ai testé ce modèle dans des courants assez soutenus, sans qu’il ne décroche. Avec ce crankbait, tout est possible : pêcher la truite et le chevesne en rivière ou encore la perche en lac.

Rodeus SakuraA n’en pas douter, ces nouveaux Rodeus trouveront une place de choix dans les boites de leurres des pêcheurs sportifs. Disponibles dans des coloris qui ont déjà fait leurs preuves, il y a fort à parier que le Rodeus devienne un des best-sellers de la gamme. En ce qui me concerne, je l’ai déjà adopté !

Rodeus Sakura

 

A bientôt,
Loïc Domergue