Ça chauffe dans les bordures

Les températures sont plutôt clémentes depuis le début de la saison, faisant monter rapidement la température de l’eau de quelques degrés et notamment au ras du bord. Ce réchauffement de l’eau a déclenché rapidement la mue des crustacés, dont les bars savent bien en profiter… et moi aussi !

J’ai donc privilégié des pêches fines sur des secteurs peu profonds avec alternance de substrat meubles et rocheux. Quant au matériel, je ne me suis pas compliqué la vie : quelques Slit Shad 3,3 » et 4″ montés sur hameçon texan de différents grammages (entre 2 et 5 g) ainsi que quelques Slit Finesse pour des pêches en weightless. Les leurres Sakura ont encore une fois largement fait le boulot comme en témoignent ces quelques photos, dont celle d’un joli poisson de 78 cm fait par ma copine.

Ça chauffe dans les borduresÇa chauffe dans les borduresÇa chauffe dans les borduresÇa chauffe dans les borduresÇa chauffe dans les bordures

Ce fût aussi l’occasion de tester la nouvelle Furiozza 701 ML Micro Guide Limited. Pour faire simple il s’agit d’un vrai téléphone. Le blank est très résonnant, l’action fast permet des ferrages appuyés, très appréciable lorsqu’on pêche en texan, et surtout ses 2.10 m de longueur en font une canne parfaitement adaptée aux pêches depuis le bord.

Ça chauffe dans les bordures

Thanks Sakura !
Thomas G.