La quinzaine des gros

Cette année, nous avons profité de mon passage en Bretagne chez Sylvain pour s’éloigner des conditions difficiles de la rade de Lorient et partir en direction de la Vendée. Plus précisément aux Sables d’Olonne pour y retrouver Nicolas Huguet, Guide de pêche et membre du Team Sakura : http://www.vendee-peche-passion.fr/

Chaque année, le début de saison est l’occasion d’un phénomène particulier… L’arrivée des gros bars qui précédent l’arrivée en masse à la côte des maquereaux, orphies, sardines, etc…

Le début de la journée s’annonce bien meilleur que notre dernière session, les touches s’enchaînent rapidement avec des poissons bien maillés pris sur des L16 Koneel 150 montés sur des têtes plombées L16 Koneel 14 g, et L16 Shad 120 coloris Sexy Shad.

Au fur et à mesure que la journée avance et que le soleil monte, les poissons semblent de moins en moins actifs. Nous tentons de les retrouver plus en profondeur, là où la luminosité y est moins intense. Malheureusement nous ne les y trouveront pas et le mouvement de marée n’est pas vraiment en notre faveur. Il est grand temps de profiter de cette occasion pour déguster le pique-nique préparer par Sandra (Merci, un vrai délice!!), avant de repartir dans notre traque.
Grâce à une excellente connaissance des zones et de son électronique, Nicolas place le bateau parfaitement pour effectuer des dérives discrètes et stratégiques ! C’est un véritable bonheur de se laisser guider !
Le résultat tant espéré arrive enfin sous la forme d’un doublé de poissons de plus 75 cm pris sur des L16 Shad 120 Sexy Shad montés sur des têtes de 42 et 55 g.
Bars pris sur matériel SakuraLes quelques dérives suivantes nous rapporte à chaque fois un joli poisson supplémentaires…! Vous pourrez d’ailleurs retrouver un article de cette superbe journée dans un des prochains numéros du magazine « Pêches et Bateaux ». Nicolas nous l’avait annoncé, c’est la quinzaine des GROS ! Voici quelques clichés supplémentaires de ces dernières sorties…
Nicolas Huguet Team SakuraBar pris au L16 Shad SakuraBar pris au L16 ShadLieus pris au L16 Shad

Tanguy