Comme promis, nous vous présentons les nouveautés carnassiers Sakura 2022 plus en détail. Nous commencerons par les nouvelles cannes leurre Sakura.

La saison 2022 s’annonce riche en nouveautés et ce ne sont pas moins de 42 nouvelles cannes leurre qui viennent compléter la gamme existante qui affiche un total de 208 modèles pour cette saison.

Que ce soit pour la pêche au leurre en eau douce ou en mer, sous nos latitudes ou en exotique, il y a forcément des cannes leurre Sakura faites pour vous !

Nouveauté 2022 – Gamme Fresh Sniper : lien vers la gamme

La série de cannes à leurre Fresh Sniper fera rapidement partie des best-sellers de la gamme de cannes Sakura. Son rapport qualité prix est remarquable et les spécificités techniques des différents modèles permettront à chacun de s’équiper avec efficacité quelle que soit le type de leurres utilisés ou les conditions rencontrées.  Quatorze modèles spinning et deux modèles casting constituent cette gamme au look ravageur !

vignette-sommaire-fresh-sniper-cannes-2022

 

Nouveauté 2022 – Tsubaki : lien vers la gamme

La gamme de canne truite Tsubaki est une de nos série référente parmi toutes nos cannes Sakura. Conçues pour la pêche de la truite au leurre, ces cannes Tsubaki sont également bien adaptées à la pêche de la perche ou du chevesne grâce à leur sensibilité et leurs caractéristiques adaptées.
Cette année, Sakura vous propose deux modèles qui complètent bien a gamme : 6’6” ML+ (5-15 g) en trois brins, pour les amateurs de randonnée ou ceux qui recherchent un encombrement réduit. 6’8” ML (3-10.5 g) en deux brins, plus classique mais avec une longueur intéressante et une action rapide, pour pêcher en rivière moyenne. Les cannes Tsubaki sont construites en carbone IM24T et sont équipées d’anneaux Fuji FazLite et de portes-moulinet Fuji TVS.

Tsubaki

Tsubaki

Nouveauté 2022 – Speciz 2.0 Float Tube Game : lien vers la gamme

La série de cannes à leurre Speciz 2.0 a été lancée sur le marché en 2021 et se voit complétée par trois nouveaux modèles dédiés à la pêche en Float Tube. Ces cannes de 5’6’’ (1 casting MH et 2 spinning ML et M) sont courtes et maniables. Elles sont construites en carbone IM24T et sont équipées d’anneaux Fuji FazLite.

vignette-sommaire-Speciz-cannes-2022

 

Nouveauté 2022 – Ionizer Vertical Series / Bass Series : lien vers la gamme

Les cannes Ionizer représentent le noyau dur de la collection Sakura. Ce sont de véritables joyaux tant par la qualité des blanks très légers que par leur cosmétique sobre et moderne à la fois. Nous avons ajouté deux modèles casting dédiés à la pêche en Verticale, très populaire auprès des pêcheurs français de sandres et de brochets.

Les pêcheurs de Black-bass ont été gâtés car nous avons également développé deux modèle sde 7’2’’ casting monobrins très techniques. Le premier est en composite carbone/fibre de verre et se destine à la pêche au crankbait et au spinnerbait. Le second, en carbone haut module, a été conçu pour pêcher au rubber jig, soft tail spinner et leurre souple monté en Texas rig. La gamme Ionizer est équipée d’anneaux Fuji Alconite K-Tangle Free et de porte-moulinets Fuji.

vignette-sommaire-Ionizer-cannes-2022

 

Nouveauté 2022 – Shükan 2.0 : lien vers la gamme

La gamme Shükan 2.0 regroupe les cannes à leurres spécialement conçues pour la pêche en mer, du bord ou en bateau. Deux nouvelles cannes de 7’8’’ en M et MH sont très polyvalentes et permettront aux pêcheur de bars, en bateau, d’utiliser un large panel de leurres. Pour les Pêcheurs du bord à la recherche de gros poissons avec des metal jigs, les 11’ H+ et 12’HH seront de vrais atouts. Les cannes Shükan sont montées sur un blank en carbone HM30T et sont équipées d’anneaux FazLite Fuji et de porte-moulinets Fuji.

vignette-sommaire-shukan-2021

Nouveauté 2022 – Mitsio Slow Jigging : lien vers la gamme

La gamme Mitsio Sakura est spécifique à la pêche en mer exotique ou de gros poissons sur les côtes européennes (Thon rouge). Pour 2022, nous élargissons la gamme sur la technique du Slow Jigging avec 3 cannes casting (PE2-3-4) et une canne spinning (PE2). De plus en plus populaire, le slow jigging permet de pêcher les poissons très sollicités avec une ligne fine, jusqu’en grande profondeur. Moins fatigante que le speed jigging, cette méthode est praticable par tout type de pêcheur, débutant ou confirmé. Les résultats sont surprenants d’efficacité ! Les cannes Mitsio sont montées sur des blanks IM30T + HM40T et sont équipés d’anneaux Fuji SiC et de porte-moulinets Fuji.

vignette-sommaire-Mitsio-Slow-Jigging-cannes-2022

 

Pour vous tenir informés de notre actualité, rejoignez-nous sur les réseaux sociaux de nos marques :

Facebook Sakura : lien
Instagram Sakura : lien
YouTube Sakura : lien

Instagram Gary Yamamoto : lien

Facebook Sparrow : lien
Instagram Sparrow : lien

Tanguy MARLIN & Franck ROSMANN