En ce début de saison où la météo est très changeante il n’est pas simple de se motiver ! Il y a régulièrement beaucoup de vent, de pluie et les températures font le yoyo !

Du coup les sandres sont encore en train de frayer et les bass sont en plein dedans eux aussi. Alors pour ne pas se morfondre dans un scepticisme latent, avec Tristan nous décidons d’aller sur le Rhône tenter quelque silures aux leurres et, pourquoi pas, les aloses dont ils se nourrissent activement en ce moment. Pour l’occasion, nous avons préparé quelques Slit Shad 175 plombés en 40 g au menu des silures !

Nous arrivons sur zone au lever du jour, et au bout de seulement quelques lancers Tristan enregistre la première touche ! Le combo MITSIO Popping 60lb et le moulinet RYOBI Royal Safari 5000 font le job, Tristan ne se gène pas pour mettre une bonne pression au silure !

 

 

Rapidement, le silure se rend ! Nous le décrochons dans l’eau afin de pas engluer la moquette et de repartir au plus vite pour profiter de ce pic d’activité (souvent assez court) !

 

 

Cette fois encore c’est Tristan qui s’y colle ! Malgré ce nouveau combo puissant, ce poisson de +/- 2 mètres nous tractera sur une centaine de mètre avant que nous puissions le monter en surface!

 

 

Aussitôt pris, il est sitôt décroché, mais cette fois c’est moi qui ferre et vient à bout de ce 3ème silure plus modeste ! D’ailleurs Tristan ne prendra même pas la peine de le prendre en photo !!! Puis, en voyant les chasses dans les aloses, nous décidons de changer de technique et d’envoyer des Lisa Loca casting jig 14 et 21g avec nos Trinis Neo spinning Medium équipées d’un moulinet Luma 2007 FD ! Dans un changement de technique aussi radical nous y laissons quelques plumes et ratons lamentablement nos premières touches ! Il faudra le sang froid de Tristan pour enfin arriver à ramener au bateau la première alose.

 

Nous nous positionnons sur une autre veine de courant et quelques lancers plus tard c’est à mon tour avec un modèle plus petit qui me vaudra d’être durement chambré par Tristan.

 

Tout au long de la matinée, nous profiterons des chandelles, rushes puissants et décrochages faciles qui font le charme des ces poissons sur du matériel léger ! Un vrai plaisir !

 

 

 

A bientôt !

Tristan et Laurent Poulain