Nouveautés cannes eging Sakura 2024 !

Nos nouvelles cannes eging Stingray Egi annoncent l’arrivée, chez Sakura, d’une gamme complète spécialisée dans la pêche des céphalopodes.

Selon les zones géographiques de notre littoral ainsi que de celles des pays limitrophes (Espagne, Italie), la saison de la pêche des seiches est encore en cours tandis que celle des calamars va débuter, c’est donc le bon moment pour découvrir nos nouvelles cannes eging Stingray Egi, nos moulinets prêts à pêcher éponymes, notre bagagerie technique ainsi que nos turluttes.

Partie 1 : les cannes eging Stingray Egi

Créatrice de cannes pour la pêche au leurre depuis 2005, Sakura a développé la gamme de cannes eging STINGRAY EGI pour répondre à la tendance grandissante de la pêche des seiches, encornets et des calamars (Eging). Cette gamme technique a été conçue de manière ciblée et à un prix d’achat mesuré pour être accessible à tous.

La gamme Stingray Egi permet de lancer à longue distance, de détecter les touches discrètes des céphalopodes tout en limitant les décrochés lors des combats. Trois points fondamentaux pour réussir une session de pêche de seiches et de calamars.

canne eging - Stingray egi Sakura

LES PLUS PRODUIT

1/ le blank :

Équilibre : Un des points forts de cette gamme est l’équilibre des blanks de nos cannes eging qui permet de pêcher confortablement, en imprimant la bonne action à sa turlutte, puis de détecter la moindre touche. Lorsque votre moulinet est installé, le point d’équilibre se situe au niveau de la poignée.

Carbone IM24T : avec un taux de résine maîtrisé et calculé au plus juste, les blanks offrent légèreté, équilibre et une sensibilité remarquable tout en maintenant un haut niveau de robustesse. Les nappes de carbone sont judicieusement positionnées afin d’éviter l’ovalisation et la torsion du blank à l’effort et offrir plus de précision et de distance au lancer.

Ovalisation-du-blank-Stingray-Egi

2/ Les anneaux Fuji :

Anneaux New Fuji Slim O-Ring : Les anneaux Fuji Slim O-Ring disposent d’une bague céramique en Oxyde d’aluminium, plus fine et d’une armature relookée  » Deep Pressed ».
– Ces anneaux sont 12% plus légers que la génération précédente.
– Le diamètre intérieur de la céramique offre plus de passage pour la ligne ce qui permet des lancer plus performants (distance, douceur).
– L’armature « Deep Pressed » offre un meilleur maintien de la bague en céramique et en assure une meilleure protection.

Nouvelle finition des anneaux Fuji « CC – Corrosion Control » : cette finition matte est jusqu’à 7 fois plus résistante que l’inox standard et parvient même à approcher l’inoxydabilité du titane ! Ce nouveau traitement respecte l’environnement et est intimement lié aux molécules d’acier de l’armature, ce qui explique sa durabilité. Avec la finition « CC », nous offrons la possibilité de rallonger significativement la durée de vie de nos cannes.

Armature des anneaux Fuji K-Tangle Free : Le profil K-Tangle Free du châssis limite considérablement les emmêlements au lancer.

comparatif-Anneaux-Fuji-Slim-O-Rings-2023

3/ La poignée :

Porte Moulinet : les modèles de porte moulinets qui équipent les cannes STINGRAY EGI sont adaptés à l’usage technique de ces cannes. Leur ergonomie assure un maximum de confort et d’efficacité en limitant la fatigue musculaire.

canne eging - Stingray egi Sakura

Poignées EVA Haute Densité : Compacte et très dense, la mousse EVA assure un maintien ferme et confortable quelles que soient les conditions climatiques. Elle transmet parfaitement le comportement du leurre et la détection des touches.

4/ La gamme :

Largeur de gamme mesurée : nous sommes allés à l’essentiel et les 3 modèles qui constituent la gamme STINGRAY EGI permettent de couvrir la majorité des besoins de votre clientèle, aussi bien pour la pêche en bateau que depuis le bord.

Modèles disponibles :

STS 702 M EGI ST TIPRUN – 7′ (2,13 m) – Max. 4.5 (10 – 40 g) – Scion carbone plein – 2 brins égaux

Plutôt destinée à la pêche en bateau, ce modèle de 2,13 m est très maniable. Il est équipé d’un scion plein qui facilitera la détection des touches en tataki ou absorbera le poids des turluttes surlestées dites « tiprun ».

 

STS 822 ML EGI – 8’2″ (2,48 m) – Egi : #2-3.5 (5 – 25 g) – Scion creux – 2 brins égaux
STS 822 M EGI – 8’2″ (2,48 m) – Egi : #2.5-4 (7 – 30 g) – Scion creux – 2 brins égaux

Ces deux cannes eging sont plus classiques en longueur et seront bien adaptées pour la pêche du bord en bichi-bachi. Leur longueur de quasi 2,50 m permet d’effectuer des lancer lointains, y compris avec les petites turluttes #2.0 ou #2.5.
Leur poignée courte facilite les maniements. Le scion creux assure un maximum de réactivité dans les à-coups donnés au leurre. Leur et résonance et leur sensibilité sont bluffantes pour une canne à ce niveau de prix. Les cannes Stingray egi ont une action typique des cannes eging évite les décrochés des céphalopodes lors du combat.

Cannes eging Stingray Egi testing 2023

Nous vous présenterons bientôt nos modèles de bagagerie spéciale eging ainsi que les turluttes Sakura Stingray Dart.

Bonne saison à toutes et à tous avec les nouveautés eging Sakura !

—————————————————-

Rendez-vous sur notre chaîne YouTube Sakura pour vous tenir informés de notre actualité et rejoignez-nous sur les réseaux sociaux de nos marques :

Facebook Sakura : lien
Instagram Sakura : lien
YouTube Sakura : lien

Facebook Sparrow : lien
Instagram Sparrow : lien